Mercato - PSG : Le clan Mbappé pose une grosse condition pour prolonger !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant quasiment acté la prolongation de Neymar, Leonardo va désormais pouvoir se concentrer sur celle de Kylian Mbappé. Mais le directeur sportif du PSG va également devoir faire avec les demandes du Français. 

D’ici peu, le PSG devrait annoncer la prolongation de Neymar. Lié jusqu’en 2022, le Brésilien devrait parapher un nouveau contrat de 4 ans avec le club de la capitale. Une excellente nouvelle pour Leonardo, mais le travail n’est pas encore terminé. En effet, l’autre priorité est de prolonger Kylian Mbappé, lui aussi lié jusqu’en 2022. Un nouveau contrat permettrait alors de dissiper la menace d’un départ, notamment vers le Real Madrid, l’été prochain. Mais pour le moment, cela est très flou concernant Mbappé, qui avait assuré il y a quelques jours être en pleine réflexion avant de prendre une décision très importante pour la suite de sa carrière. 

Un nouveau contrat… avec une clause libératoire ? 

Le Real Madrid étant toujours en grande difficulté financière, Kylian Mbappé pourrait bien devoir attendre un an de plus avant de quitter le PSG. Mais alors qu’un départ libre en 2022 serait totalement écarté dans la capitale, une solution pourrait bien avoir été trouvée par le clan Mbappé. En effet, ce samedi, pour AS, des proches de l’international français ont fait savoir que ça pourrait se conclure par une prolongation avec le PSG, tout en incluant une clause permettant à Mbappé de quitter le club de la capitale pour le club de son choix contre un montant fixé à l’avance. De quoi satisfaire tout le monde ? 

Articles liés