Alors que le PSG n’a pas réussi à suffisamment dégraisser son effectif au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts, tout indique que la direction parisienne a la ferme intention de régler ce chantier au cours de ce mois de janvier.
La dernière fenêtre estivale des transferts a été riche en arrivées du côté du Paris Saint-Germain. En effet, pas moins de sept joueurs ont rejoint l’écurie francilienne, parmi lesquels Leo Messi, Achraf Hakimi et Gigio Donnarumma. Seulement voilà, la mission du club parisien n’était pas seulement d’acheter l’été passé, mais aussi de vendre. Et le moins que l’on puisse dire est que le bilan sur ce plan là n’est pas des plus reluisants. En effet, le PSG n’a enregistré qu’une seule vente, à savoir celle de Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen. Pour le reste, des joueurs comme Pablo Sarabia et Alphonse Areola sont bien partis, mais seulement dans le cadre de prêts, tandis que de nombreux indésirables sont finalement restés alors qu’ils étaient poussés vers la sortie – Layvin Kurzawa, Sergio Rico et Rafinha tout particulièrement.
Pas moins de sept joueurs sont susceptibles de quitter le PSG cet hiver !
Résultat des courses, le PSG se retrouve avec un effectif très dense cette saison, chose qui contribue à empêcher la promotion des jeunes issus du centre de formation dans l’équipe première. Et c’est pourquoi la direction parisienne a décidé de remettre à cet hiver ce chantier de dégraissage. Ainsi, si l’on en croit les informations dévoilées par L’EQUIPE ce vendredi, plusieurs joueurs pourraient être poussés vers la sortie au cours de ce mois de janvier, et ce avec un objectif clair, à savoir celui de voir partir trois ou quatre éléments. Layvin Kurzawa, Sergio Rico et Rafinha voient naturellement leurs noms être avancés, eux qui n’ont qu’un rôle famélique cette saison. Toute la question est de savoir si des clubs se manifesteront pour les accueillir dans les prochaines semaines, mais il est clair que le PSG a une nouvelle fois décidé de les pousser vers la sortie, et ce en dépit du fait que le troisième cité soit épanoui dans son cadre de vie parisien. Deux autres joueurs pourraient aussi ne pas être retenus en cas de bonnes offres, à savoir Mauro Icardi et Abdou Diallo. Mais encore faudra-t-il que ces propositions arrivent sur les bureaux parisiens en ce début d’année 2022, et cela n’est clairement pas assuré pour l’attaquant argentin si l’on en croit les informations dévoilées par L’EQUIPE. Le marché des avant-centres pourrait effectivement ne pas être très agité, et ce alors que le PSG aimerait s’y retrouver financièrement s’il part après avoir investi 72 M€ bonus compris il y a un an et demi pour l’acheter à l’Inter. Quant au second cité, Paris sera à l’écoute des offres si elles arrivent, mais le club ne ferait pas de son départ une priorité pour autant. Abdou Diallo aimerait effectivement se faire une place dans l’équipe parisienne, et c’est davantage l’été prochain qu’un envol serait plus à même d’intervenir pour lui selon le média français. Deux départs éventuels semblent en revanche être bien plus chauds, à savoir ceux d’Eric Junior Dina Ebimbe et de ColinDagba. Le premier cité souhaiterait partir s’aguerrir ailleurs, et le PSG semble clairement disposé à lui ouvrir la porte. Ainsi, un départ du milieu droitier de 21 est jugé probable par L’EQUIPE, qui précise que cela devrait se produire dans le cadre d’un prêt. Quand à ColinDagba, il serait pleinement conscient du fait que son horizon est bouché à Paris face à la rude concurrence que lui impose AchrafHakimi. De ce fait, un départ cet hiver est une vraie possibilité et il serait actuellement en train d’étudier le marché pour aller voir ailleurs, même si aucune discussion n’a été engagée avec le moindre club selon le quotidien français. Bref, la liste est longue, reste maintenant à savoir lesquels de ces joueurs fileront.