Mercato - PSG : Leonardo prépare le retour d'une ancienne pépite de QSI !
B.C.

En manque de temps de jeu au PSG, Christopher Nkunku a voulu changer d’air durant l’été 2019, un choix payant pour le milieu, appelé pour la première fois par Didier Deschamps à l’occasion de la trêve internationale du mois de mars. Cependant, le joueur de Leipzig envisagerait désormais de revenir au PSG, un intérêt partagé par le club de la capitale.

Cantonné à un rôle de remplaçant au PSG, Christopher Nkunku a décidé de quitter son club formateur à l’été 2019, un départ qui était le bienvenu en interne. En difficulté au niveau des ventes, l’écurie parisienne a en effet vu d’un bon œil le transfert de son joueur vers Leipzig pour 13M€, un choix payant pour le milieu désormais âgé de 24 ans. En Allemagne, Christopher Nkunku impressionne et totalise déjà 26 buts et 15 passes décisives en 39 apparitions, amenant naturellement Didier Deschamps à faire appel à lui pour le rassemblement de l’équipe de France. L’ancien du PSG a ainsi pu étrenner pour la première fois le maillot bleu à l’occasion du match contre la Côte d’Ivoire (2-1) ce vendredi. « Je n'oublie pas le passé. Quand j'ai fait le choix de partir à Leipzig c'est avant tout pour le projet sportif où je me sens vraiment concerné et important dans l’équipe. Je n'ai pas tout de suite démarré les matchs. Il m'a fallu m’adapter au championnat, à la langue, à la culture. J'ai continué à travailler. Le fait d'avoir un rôle important m'a aidé à être en équipe de France », a reconnu ce dimanche le néo-international français. Mais Didier Deschamps n’est pas le seul à être tombé sous le charme de Christopher Nkunku

Le PSG songe sérieusement à Nkunku 

Il y a quelques semaines, Bild annonçait en effet que le Paris Saint-Germain faisait partie des équipes les mieux placées pour accueillir Christopher Nkunku à l’issue de la saison. Fort de ses prestations à Leipzig, le milieu de terrain pourrait en effet plier bagage cet été, et à en croire 90min, le PSG est bien à l’affût sur son ancienne pépite. Après son élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale devrait opérer plusieurs changements de taille en interne. Alors que Kylian Mbappé et Angel Di Maria pourraient partir lorsque leur contrat s’achèvera en juin prochain, le PSG multiplierait les pistes et songerait à rapatrier Nkunku. Une source proche du dossier a même assuré à 90min que l’opération était en bonne voie. « Le PSG réalise qu'une erreur a été commise lorsque Nkunku est parti, mais aurait-il été capable de progresser comme il l'a fait ? Probablement pas, mais maintenant il est prêt à se voir offrir la chance de revenir, et le joueur et le club croient qu'il y a un 'travail inachevé' à Paris », déclare cette source. Interrogé en février par L’Équipe sur un retour au PSG, Christopher Nkunku n’avait pas fermé la porte à cette possibilité : « À la fin de saison, on se réunira avec le club, mon agent, mes proches, pour prendre une décision. L’éventualité d’un retour ? Elle sera étudiée comme toutes les autres possibilités. Je ne ferme aucune porte. »

Articles liés