Mercato - PSG : Les vérités de cette ancienne pépite de QSI sur son départ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce dimanche, Christopher Nkunku est revenu sur son départ du PSG. L'international français ne regrette pas son choix.

Christopher Nkunku a imité bon nombre de ses coéquipiers, passés par le centre de formation du PSG. En manque de temps de jeu dans la capitale, l’ailier avait pris la décision de quitter l’équipe parisienne en 2019. Désireux d’évoluer dans un grand championnat européen, le joueur avait pris la décision de rejoindre le RB Leipzig, qui n’hésite pas à placer les jeunes au centre de son projet. En Allemagne, Nkunku se montre performant. A tel point que Didier Deschamps l’a appelé pour intégrer l’équipe de France. Titulaire face à la Côte d’Ivoire, le joueur espère se montrer face à l’Afrique du Sud mardi.

« Je ne vis pas dans le passé »

Présent en conférence de presse en marge de cette rencontre, Christopher Nkunku est revenu sur son départ du PSG et a confié qu’il ne regrettait pas son choix. « Je ne vis pas dans le passé. Quand j'ai fait le choix de partir, l'idée était d'abord de trouver un projet sportif où je me sente concerné et important dans l'équipe. [...] Le fait d'avoir ce rôle important m'a amené aujourd'hui en équipe de France » a confié le joueur de 24 ans dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés