Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo devra se faire une raison pour Cristiano Ronaldo !

Le PSG aurait bougé ses pions dans le dossier Cristiano Ronaldo et Leonardo multiplierait les prises de contact. Toutefois, la Juventus ne voudrait pas se séparer de son attaquant vedette.

Ces derniers jours, une incroyable rumeur a fait surface. Plusieurs médias étrangers ont annoncé que Cristiano Ronaldo pourrait quitter la Juventus et rejoindre…le PSG. Une information qui fait suite à un article paru sur France Football et qui indique que le Portugais aurait sérieusement songé à rejoindre le club parisien en octobre 2019. Sous contrat jusqu’en 2022 avec la formation bianconera, Cristiano Ronaldo pourrait même précipiter son départ après l'élimination de son équipe en huitième de finale de Ligue des champions face à l’OL. La presse italienne indiquait ce samedi que le joueur de 35 ans se questionnerait sérieusement sur son avenir. Et le PSG commencerait d’ores et déjà à prendre la température dans ce dossier.

Leonardo se renseignerait sur la situation de Ronaldo

Foot Mercato a indiqué que Leonardo se serait entretenu avec l’agent du joueur Jorge Mendes afin d’évoquer ce dossier Cristiano Ronaldo. Les deux hommes auraient même prévu de se rencontrer lors du Final 8 de la Ligue des champions afin de poursuivre les discussions. Le PSG semble vraiment intéressé par le Portugais puisque Paris United précise ce lundi que le directeur sportif du club parisien aurait fait appel à l’agent Gabriele Giuffrida afin qu’il se renseigne sur la situation de l’attaquant à la Juventus. Toutefois, le média spécialisé indique que pour l’heure, il n’y a eu qu’une « simple prise de contact » et une « simple prise d’information ». La mission du PSG s’annonce compliquée alors que la situation reste délicate pour les équipes de football, affaiblies par les retombées de la crise sanitaire. D’autant plus que le club parisien compte déjà dans ses rangs des joueurs avec un salaire élevé à l’instar de Kylian Mbappé ou encore de Neymar.

La Juventus affiche un souhait clair dans ce dossier

La Juventus, de son côté, ne compte pas laisser filer sa star arrivée en Italie en 2018 après un passage plus que réussi au Real Madrid. La Gazzetta dello Sport indiquait ce dimanche que Cristiano Ronaldo devrait bien rester à Turin la saison prochaine. En effet, le joueur ne voudrait pas quitter le club italien et voudrait aller au bout de son bail, soit jusqu’en 2022. Et ce n’est pas le changement d’entraîneur à la Juventus qui pourrait relancer ce dossier. Le quotidien transalpin précise ce lundi qu’Andrea Pirlo compterait énormément sur Cristiano Ronaldo et voudrait axer principalement le jeu sur lui. Président du club turinois, Andrea Agnelli avait déjà annoncé la couleur après la rencontre de Ligue des champions ce vendredi : « Parfois, vous les journalistes, vous publiez des choses... c'est un pilier de la Juve. Ce n'est pas sur un match qu'il faut tirer des enseignements sur la saison » avait-il indiqué au micro de Sky Sports Italia. Les signaux ne seraient pas au vert dans ce dossier pour le PSG qui pourrait vite se faire une raison dans ce dossier Cristiano Ronaldo.

Articles liés