Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo pourrait accepter une étonnante offre pour Neymar !

Alors que Leonardo avait repoussé différentes offres pour Neymar il y a un an, cet été, la donne pourrait changer. Le PSG serait en effet prêt à accepter un paiement différé du transfert du Brésilien, preuve qu'un départ de son numéro 10 n'effraie pas le club de la capitale.

C'est reparti pour un tour. Un an après un feuilleton rocambolesque qui s'est éternisé jusqu'au bout de l'été, Neymar est de nouveau annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone. Le numéro 10 du PSG fait ainsi la Une des quotidiens catalans qui en font leur sujet principal dans cette période de confinement. Ainsi, selon les échos des médias proches du Barça, non seulement Neymar souhaite toujours quitter Paris pour revenir en Catalogne, mais surtout, contrairement à l'été dernier, il est désormais l'objectif principal de la direction du club blaugrana avec Lautaro Martinez. Et cette fois-ci, les négociations avec le PSG pourraient s'avérer moins compliquées, bien que l'entourage du Brésilien ait démenti que le joueur pensait à un retour en Catalogne.

Le PSG pourrait accepter un paiement en différé

En effet, alors que le FC Barcelone a cherché en vain un montage pour convaincre le PSG l'été dernier en incluant des joueurs ou en proposant un paiement échelonné sur plusieurs années, la donne aurait clairement changé cette fois-ci. « Dans le cas de Neymar, contrairement à Mbappé, le PSG pourrait accepter une partie du paiement en différé cette fois, ce qui n'avait pas été le cas l'année passée », explique ainsi un proche du dossier dans les colonnes de L'Equipe. Cela démontre donc que le PSG aborde l'avenir de Neymar avec bien plus de sérénité que l'été dernier. Autrement dit, s'il reste, cela conviendra aux Parisiens qui conserveraient leur meilleur joueur, mais s'il part, ce n'est pas non plus un problème. Toutefois, il faudra convaincre les joueurs du Barça, qui ont consenti un gros effort salarial face à la crise du Covid-19 en réduisant leur revenu de 70%. Par conséquent, comment réagirait le vestiaire blaugrana en voyant que leurs efforts auront essentiellement servi à payer le transfert et le salaire de Neymar ? Selon un proche du Barça, cela ne posera pas de problème, surtout si Lionel Messi intervient. « Le mois d'août, ce n'est pas demain... D'ici là, tout le monde aura oublié. Il suffit que Messi dise qu'il veut Neymar pour que la pilule passe sans problème », explique-t-il à L'Equipe. Par conséquent, le feuilleton Neymar est loin d'être terminé.

Articles liés