Leonardo négocie toujours avec Everton pour ramener Moise Kean au Paris Saint-Germain, mais les choses semblent s’être gâtées ces dernières semaines...
Surprenant à la Juventus, où il est devenu le premier joueur né après 2000 à marquer dans l’un des cinq grands championnats européens, Moise Kean a traversé une période compliquée à l’HellasVerona puis à Everton. L’été dernier, il a finalement été prêté au Paris Saint-Germain... et tout a changé. Profitant des nombreuses absences de Mauro Icardi, il s’est fait une place de titulaire et a marqué 17 buts toutes compétitions confondues, notamment face au FC Barcelone en huitième de finale de Ligue des Champions (1-4). Suffisant pour convaincre le PSG de le garder ! Leonardo s’est toutefois retrouvé face à un problème, puisque sans option d’achat il n’a pas pu garder Kean à Paris et ses prestations ont forcément changer les plans d’Everton, qui l’avait acheté pour 30M€ en 2019.
Sans Ancelotti, tout est plus difficile
Interrogé sur l’avenir de Moise Kean et la possibilité de ne pas le voir revenir au club, Carlo Ancelotti avait laissé la porte ouverte à un départ. L’Italien n’est toutefois plus là et Rafael Benitez semble avoir un tout autre avis sur Kean. D’après les informations de Sky Sports, le nouvel entraineur d’Everton aurait clairement expliqué à ses dirigeants vouloir garder l’attaquant de 21 ans. D’ailleurs, alors qu’un nouveau prêt semblait possible pour le Paris Saint-Germain, en Angleterre on assure que seul un transfert pourrait convaincre Everton, qui même dans ce cas attendrait une somme importante.
La Juventus revient à la charge !
Les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules. Ce samedi, Tuttosport révèle que l’une des plus grandes menaces pour le Paris Saint-Germain pourrait refaire surface, avec la Juventus. L'intérêt du club formateur de Moise Kean n’est pas nouveau, mais cette piste a semblé être mise de côté depuis quelques temps, avec des Bianconeri plutôt intéressés par Mauro Icardi, Arkadiusz Milik ou encore Gabriel Jesus. Le retour de Massimiliano Allegri aurait toutefois tout changé. Tuttosport rappelle que c’est lui qui a lancé la carrière de Kean à Turin, le faisant grandir dans les équipes jeunes pour lui donner au final la chance d’évoluer en équipe première. Les deux hommes entretiendraient une bonne relation et Allegri aurait donc demandé à ses dirigeants de rapatrier Kean.