Mercato - PSG : Leonardo peut se mettre à rêver pour Ousmane Dembélé !
Thomas Bourseau

Alors que le clan Ousmane Dembélé ne reverrait pas ses ambitions financières à la baisse, sa prolongation de contrat se trouverait dans une impasse. Une brèche que le PSG compterait bien exploiter. Explications. 

Et si le PSG relançait totalement la succession de KylianMbappé ? Certes, à l’occasion d’un entretien accordé au JDDLeonardo n’a pas caché sa volonté de s’entendre avec l’attaquant du PSG et son entourage au sujet d’une prolongation de contrat comme le message suivant le laisse clairement entendre. « On peut dire qu’il y a eu des moments où on a discuté plus chaudement, mais ça fait partie de la construction d’un rapport. […] S’il décide de rester, il restera car c’est notre envie. Je pense qu’ils vivent très tranquillement tout ça. Mais c’est une situation compliquée dans le sens où on aimerait qu’il reste toute sa vie [à Paris] et qu’on doit respecter ça [leur position]. Je pense qu’on a encore de bonnes possibilités [de le prolonger]. J’y crois ». Néanmoins, pour ce qui est de son éventuel remplacement, le10sport.com vous a déjà fait part d’un intérêt du PSG pour ErlingBrautHaaland et RobertLewandowski. Cependant, les médias espagnols et français ont assuré ces dernières heures qu’Ousmane Dembélé serait également une piste prise en considération par Leonardo et la direction sportive du PSG

Dembélé campe sur ses positions, le PSG se joint à la fête 

D’après El Chiringuito, le PSG ne laisserait pas le champ libre aux clubs anglais dans la course à la signature d’Ousmane Dembélé. Le champion du monde tricolore qui n’est sous contrat au FCBarcelone que jusqu’en juin prochain serait perçu comme étant une véritable option pour l’après-Mbappé dans les couloirs de la direction du PSG. RMC Sport a confirmé ce lundi que le ParisSaint-Germain garderait un oeil sur le feuilleton Dembélé tout ne assurant que d’autres équipes seraient prêtes à lui formuler une offre salariale bien supérieure à celle du FCBarcelone. En outre, il est stipulé par le média français qu’il n’y aurait aucun rendez-vous de programme entre la direction du FCBarcelone et le clan Dembélé afin de remédier au problème qu’est devenu sa situation contractuelle. De son côté, OusmaneDembélé serait prêt à prolonger son contrat au Barça, à condition que le club blaugrana lui offre un salaire annuel de 20M€. 

Un ras-le-bol du Barça ? 

Ce lundi après-midi, JaviMiguel a apporté son grain de sel dans cette opération. Sur son compte Twitter, le journaliste d’AS a confié que XaviHernandez se serait entretenu avec OusmaneDembélé vendredi. L’attaquant du FCBarcelone aurait alors assuré à son entraîneur qu’il cultiverait le désir de poursuivre au Barça et que son représentant avait rendez-vous avec le club blaugrana pour reconduire son contrat. Néanmoins, le comité de direction du FC Barcelone commencerait à en avoir assez de ce feuilleton. Ce qui pourrait éventuellement faire les affaires du PSG… 

Articles liés