En dépit des nombreuses spéculations qui circulent sur un possible retour de Neymar au FC Barcelone cet été, l’attaquant brésilien semble plus que jamais investi au PSG selon Ander Herrera.
Depuis de nombreuses semaines, la presse espagnole ne cesse d’annonce que Neymar demeurerait la grande priorité du FC Barcelone sur le marché des transferts, et comme l’été dernier, le club catalan voudrait rapatrier l’attaquant brésilien en provenance du PSG. Il y a quelques mois, Neymar avait en effet tout mis en œuvre pour boucler son départ du PSG, en vain. Mais cette fois-ci, à en croire l’un de ses coéquipiers, la tendance semble très différente.
« Quand j’ai lu que Neymar ne pensait pas au PSG… »
Interrogé par Canal + mercredi, Ander Herrera a clairement indiqué que Neymar était totalement investi au PSG malgré les rumeurs : « Je me rappelle après le match à Dortmund, ils ont célébré la victoire comme la victoire de la Ligue des Champions. On a pensé que c’était très important de gagner contre nous. Cette situation a donné beaucoup, beaucoup de forces au groupe. Je me rappelle par exemple que Neymar a fait beaucoup pour le groupe durant cette période de deux ou trois semaines. On a décrété l’union sacrée chez Neymar. Il a été très très concentré. Il a emmené tout le monde avec lui. Quand j’ai vu quelques journalistes dire que Neymar ne pensait pas au PSG, j’ai vu ce qu’il a fait durant cette période. C’était incroyable (...) Le capitaine, tout le monde (était motivé). Neymar a donné beaucoup pour le groupe je pense durant cette période. Un joueur de qualité mondiale qui donne ça, ça veut dire qu’il pense beaucoup au groupe et au collectif », a indiqué le milieu de terrain espagnol du PSG.