Malgré son transfert avorté au FC Barcelone l'été dernier, Neymar est totalement concentré sur le PSG. Ander Herrera a détaillé l'immense implication de son coéquipier brésilien avant la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Neymar a la tête au PSG cette saison. C'est en tous les cas ce qu'a expliqué Ander Herrera. Lors du dernier mercato estival, Neymar aurait tout tenté pour faire son retour au FC Barcelone. Malgré son transfert avorté au Barça, la star brésilienne serait à fond avec le PSG cette saison. Lors d'un entretien accordé à Canal Plus, Ander Herrera est revenu sur la grosse influence de Neymar depuis la défaite sur la pelouse de Dortmund et sur la façon dont il a remobilisé ses coéquipiers pour inverser la tendance contre le Borussia et se hisser en quarts de finale de la Ligue des Champions. Preuve de l'implication de Neymar au PSG malgré les rumeurs d'un retour au FC Barcelone toujours aussi insistante en Catalogne.
«Quand j’ai vu quelques journalistes dire que Neymar ne pensait pas au PSG...»
« C’était fantastique. Je me rappelle après le match à Dortmund, ils ont célébré la victoire comme la victoire de la Ligue des Champions. On a pensé que c’était très important de gagner contre nous. Cette situation a donné beaucoup, beaucoup de forces au groupe. Je me rappelle par exemple que Neymar a fait beaucoup pour le groupe durant cette période de deux ou trois semaines. On a décrété l’union sacrée chez Neymar. Il a été très très concentré. Il a emmené tout le monde avec lui. Quand j’ai vu quelques journalistes dire que Neymar ne pensait pas au PSG, j’ai vu ce qu’il a fait durant cette période. C’était incroyable (...) Le capitaine, tout le monde (était motivé). Neymar a donné beaucoup pour le groupe je pense durant cette période. Un joueur de qualité mondiale qui donne ça, ça veut dire qu’il pense beaucoup au groupe et au collectif », a raconté Ander Herrera.