Mercato - Barcelone : Lautaro Martinez aurait son avenir entre ses mains...
H.G.

Alors que le FC Barcelone aimerait faire de Lautaro Martinez le successeur de Luis Suarez cet été, l’Inter aurait fixé des conditions très claires dans le cas où son attaquant argentin souhaite s’en aller.

À 33 ans, Luis Suarez n’incarne plus l’avenir au FC Barcelone en plus d’afficher un déclin physique certain depuis plusieurs mois. Par conséquent, le club catalan aurait décidé de se pencher sur la succession de celui qu’on surnomme El Pistolero dès l’été prochain. Dans cette optique, les Blaugrana auraient décidé de jeter leur dévolu sur Lautaro Martinez, auteur d’une excellente saison du côté de l’Inter et dont la clause libératoire s’élèvera à 111M€ lors des deux premières semaines de mercato. Mais conscients des convoitises que suscite l’attaquant argentin de 22 ans, les dirigeants des Nerazzurri n’auraient pas l’intention de le laisser si facilement filer au Barça et auraient fixé la marche à suivre pour que son éventuel départ se fasse dans les règles.

Lautaro devra demander lui-même à s’en aller !

D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, Steven Zhang, le président du groupe Suning qui dirige l’Inter, aurait fixé une condition pour le départ de Lautaro Martinez. Si celui-ci souhaite s’en aller cet été, il devra lui-même demander son départ. Cas contraire, les pensionnaires du Giuseppe Meazza n’accepteront de laisser filer l’Argentin seulement contre le règlement de sa clause libératoire. Pour autant, l’Inter serait pour l’heure relativement tranquille dans la mesure où le club croit savoir que Lautaro Martinez s’identifie bien aux Nerazzurri. Une réunion serait prévue au moment où la crise sanitaire du Covid-19 sera terminée avec le natif de Bahía Blanca afin que ce dernier précise ce qu’il souhaite pour son avenir. L’international argentin ne devait pas se voir mettre des bâtons dans les roues s’il demande à partir puisque l’Inter le laissera alors s’en aller avec un accord qui lui sera bénéfique.

Articles liés