Priorité du FC Barcelone pour préparer la succession de Luis Suarez, Lautaro Martinez n'est pas assuré de quitter l'Inter Milan cet été à en croire les informations de Gianluca Di Marzio.
Cet été, le FC Barcelone partira à la recherche d'un jeune attaquant susceptible de remplacer à moyen terme LuisSuarez, et l'élu serait déjà tout trouvé. En effet, la direction aurait craqué pour LautaroMartinez, auteur d'une excellente saison à l'InterMilan. Mais récupérer l'international argentin ne serait pas facile pour le FCBarcelone puisque les Nerazzurri ne sont pas vendeurs et attendraient les 111M€ de la clause libératoire de LautaroMartinez. Un montant trop élevé pour le Barça qui négocierait ainsi avec le club milanais, mais Lautaro Martinez serait encore loin de la Catalogne selon Gianluca Di Marzio.
« Lautaro s'adaptera à une négociation qui est actuellement bloquée »
« La clause doit être payée en une semaine, et dans ce marché je le vois comme une piste compliquée. L'Inter et le Barça négociaient sur d'autres bases. À ce jour, c'est une négociation bloquée par rapport à il y a quelques semaines. Avant l'urgence du coronavirus, c'était assez avancé avec des joueurs insérés dans l'opération, puis il y a eu des freinages inévitables et Barcelone a changé les cartes sur la table et sa proposition, qui ne va pas à l'Inter dans ces conditions et le club ne veut donc pas vendre Lautaro, sauf s'il récupère ce montant. Je n'ai pas envie de parler d'une vente certaine de Lautaro. Il est bien à l'Inter et à Milan, il est tenté par Barcelone, mais je ne pense pas qu'il forcera son transfert. Il s'adaptera à une négociation qui est actuellement bloquée », confie GianlucaDiMarzio sur Sky Sport.