En quête de renforts au milieu de terrain, Leonardo s'intéresse grandement à Ismaël Bennacer (Milan AC) comme révélé par Le 10 Sport. Le PSG serait même déjà passé à l'action, sans toutefois parvenir à convaincre les dirigeants du club lombard. Pour le moment.
Cet été, l'une des priorités de Leonardo sera de recruter au moins un renfort d'envergure dans l'entrejeu. Dans cette optique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a d'ores et déjà noué le contact avec plusieurs joueurs, dont Ismaël Bennacer (22 ans). Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité ces derniers jours, le dirigeant brésilien apprécie grandement le profil de l'international algérien auteur d'une grande saison avec le Milan AC. Il faut dire que Leonardo était au cœur des premières discussions avec l'ancien joueur d'Empoli lors de son transfert au sein du club lombard l'été dernier. Depuis, Ismaël Bennacer a explosé et a confirmé tout son potentiel après une CAN 2019 à l'issue de laquelle il avait été désigné meilleur joueur.
Le Milan AC repousse une première offensive pour Bennacer
Et ce mardi, Foot Mercato confirme les informations du 10 Sport concernant l'intérêt prononcé de Leonardo pour Ismaël Bennacer. Mais ce n'est pas tout. Le média explique en effet que cet intérêt s'est matérialisé par une première offensive informelle. Leonardo aurait ainsi proposé une offre supérieure à 20M€ pour recruter l'international algérien. Mais cette première approche a rapidement été repoussée par le Milan AC qui attendrait pas moins de 35M€ pour lâcher celui qui s'est imposé comme un élément essentiel dans le système de jeu lombard. Une somme importante compte tenu du contexte actuel, mais Ismaël Bennacer disposerait d'une clause libératoire dont le montant n'a pas filtré. Ainsi, cela confirme que Leonardo apprécie grandement le profil de l'ancien joueur d'Empoli dont les qualités plairaient également à l'Emir du Qatar en personne. Reste désormais à savoir si le PSG réussira à convaincre le Milan AC de vendre l'un de ses meilleurs joueurs dont le contrat expire en juin 2024.