Mercato - PSG : Leonardo n’était pas prêt à tout pour Ousmane Dembélé…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au final, Ousmane Dembélé n’a pas rejoint le PSG durant ce mercato hivernal. Il faut dire que Leonardo aurait refusé certaines propositions du FC Barcelone. 

Le mercato hivernal ayant refermé ses portes, Ousmane Dembélé est toujours au FC Barcelone. Pourtant, le Français était poussé vers la sortie par les Blaugrana et différentes options se sont offertes à lui. Il a notamment été question d’une possible arrivée au PSG. Dans la capitale française, on était intéressé par Dembélé, mais encore fallait-il trouver un accord avec le Barça. Alors que le PSG ne voulait pas débourser les 20M€ réclamés par Joan Laporta, l’idée était de réaliser un échange de joueurs. 

Le PSG a dit non

La question était alors de savoir qui aurait pu faire le chemin inverse d’Ousmane Dembélé et rejoindre ainsi le FC Barcelone. Différents noms ont alors été évoqués, mais comme révélé par RMC, le club catalan aurait notamment évoqué la possibilité de récupérer Layvin Kurzawa. A la recherche d’un arrière gauche pour suppléer Jordi Alba, le Barça pensait donc au Français, qui n’est plus désiré à Paris. Toutefois, ce n’est pas pour autant que le PSG a accepté. En effet, Kurzawa n’a finalement pas bougé puisque Leonardo souhaitait avant tout se débarrasser d’un élément offensif.

Articles liés