Mercato - PSG : Leonardo ne pouvait rien pour cette piste estivale
Th.B.

Dans les petits papiers de Leonardo, le directeur sportif ayant été en quête de renforts au milieu de terrain cet été, Tanguy Ndombele a fait faux bond au PSG. Et le président de Tottenham n’est pas étranger à cela.

Ne parvenant pas à s’entendre avec José Mourinho qui n’a pas manqué de s’en prendre à lui à plusieurs reprises dans les médias depuis sa nomination en novembre dernier au poste d’entraîneur des Spurs, Tanguy Ndombele semble avoir été tout proche de quitter Tottenham cet été. En effet, Mourinho n’aurait pas été contre ce départ, ce qui aurait permis aux dirigeants de renflouer leurs caisses. Néanmoins, président de Tottenham, Daniel Levy s’est opposé à cette éventualité. De quoi faire capoter un éventuel transfert au PSG, Leonardo s’étant penché sur sa situation à l’intersaison.

« Le président m’a dit qu’il voulait me garder »

« Si j’ai pensé à partir cet été avec l’intérêt de l’Inter ? Je me suis posé la question si je devais partir ou pas. Mais de toute manière, le président m’a dit qu’il voulait me garder. Ça se passe plutôt bien cette saison, ça se passe bien avec le coach. Chacun a mis son égo de côté. Il y a des choses sur lesquelles je n’étais pas d’accord, comme le coach n’était pas d’accord sur certaines choses. J’ai fait des erreurs, mais aujourd’hui ça se passe bien. Parfois avec le coach on peut parler, rigoler. On a laissé tout ça derrière nous et on essaie d’avancer. Comment ai-je convaincu Mourinho ? J’ai dû en faire plus. Je peux le comprendre. Je suis assez nonchalant, et quand tu me vois arriver et quand je joue pas ça doit être encore pire. Mais aujourd’hui, j’ai réussi à lui montrer que j’étais motivé et c’est le plus important. Les attaques de Mourinho ? Franchement, ça me faisait rire, j’en rigolais. En fait, ce qui m’est arrivé, je le voyais sur les autres. Mais, quand c’était les autres, ça me faisait rire et sur moi aussi au début, mais à force je me disais non que c’était vraiment que pour moi. Je pense que ça m’a aidé pour en arriver là. J’attends le prochain évènement et le prochain numéro on va dire ». a confié Tanguy Ndombele à Canal+ pour le Canal Football Club.

Articles liés