Mercato - PSG : Leonardo menacé par Guardiola dans le dossier Ramos ? La réponse !
Hadrien Grenier

À l’instar du PSG, Manchester City serait intéressé par la perspective de s’attacher les services de Sergio Ramos dans les prochaines semaines. Seulement voilà, un élément ferait actuellement ne ferait pas pencher la balance en faveur des Citizens…

Alors que son départ du Real Madrid au terme de son contrat a été officialisé il y a quelques jours, toute la question est de savoir où Sergio Ramos rebondira la saison prochaine. En effet, l’international espagnol ne compte clairement pas raccrocher ses crampons dès maintenant et entend trouver une nouvelle équipe de haut niveau. Et cela tombe bien, plusieurs clubs se seraient manifestés dans cette optique, à commencer par le Paris Saint-Germain. À en croire bon nombre d’informations parues dans la presse, le club parisien serait intéressé depuis le mois de janvier dernier et lui aurait transmis une proposition, même si aucun accord n’aurait encore été trouvé entre les deux parties. Mais pendant ce temps d’autres clubs agiraient en coulisses. Selon ESPN, le Bayern Munich et Manchester City figurerait aussi parmi les prétendants à la signature de SergioRamos. Et les Citizens auraient même déjà dégainé une offre concrète.

Sergio Ramos pourrait snober Manchester City pour des raisons familiales 

En effet, ESPN indique que l’écurie entrainée par Pep Guardiola aurait un gros projet pour Sergio Ramos. Concrètement, les pensionnaires de l’Etihad Stadium lui offriraient un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2023. À cette date, une évaluation sera faite quant à la suite à donner à ce lien. Dans le premier cas, il prolongerait s’il le souhaite, dans l’éventualité où ses performances sont encore excellentes. Dans le cas contraire, ou s’il entend s’en aller, il pourra alors avoir l’occasion de rallier la Major League Soccer et le NewYork City FC. Mais cette proposition sera-t-elle à même de convaincre Sergio Ramos ? Pas forcément si l’on en croit des sources consultées par ESPN. En effet, celles-ci auraient indiqué au média qu’il ne serait pas à écarter que le désormais ex-joueur du Real Madrid ainsi que sa famille ne veulent pas vivre à Manchester. Cela placerait alors le PSG dans une position idéale. En effet, FootMercato a dernièrement indiqué que la perspective de rejoindre Paris séduirait grandement l’ancien joueur du Séville FC et ses proches. De plus, il serait déjà à la recherche d’un appartement dans la capitale française. Ainsi, malgré un projet alléchant, Sergio Ramos pourrait tout simplement choisir de snober Manchester City. Au bénéfice du PSG ? Affaire à suivre…

Articles liés