Directeur sportif du PSG, Leonardo s’est confié dans le cadre du déplacement du club parisien à Metz samedi sur les dossiers Neymar et Kylian Mbappé au micro de Canal+. Le dirigeant brésilien a fait savoir qu’il comptait prendre son temps dans ces deux prolongations de contrat, l’important étant la dernière ligne droite sportive en cette fin de saison. Leonardo adopte-t-il la bonne stratégie ? C’est notre sondage du jour !
Cela fait à présent plusieurs semaines voire mois que l’on parle des prolongations de Neymar et de KylianMbappé dans la presse. Les deux stars offensives du PSG voient leurs contrats respectifs prendre fin en juin 2022. Ce qui veut dire que le comité de direction du Paris Saint-Germain se verrait dans la quasi obligation de céder ses joyaux si aucun d’entre eux ne décidait de prolonger d’ici l’ouverture du mercato estival à venir. En ce qui concerne le cas Neymar, tout semble être bouclé pour qu’il soit lié au PSG jusqu’en juin 2026 avec une année optionnelle supplémentaire comme le10sport.com vous l’a assuré dernièrement. Et de ce côté, Leonardo a clairement fait savoir que le temps ne jouait pas contre le ParisSaint-Germain pour le dossier Neymar au micro de Canal+ samedi. « La prolongation de Neymar ? Tout le monde sait déjà notre intention, c’est pour ça qu’on n’est pas pressés de capitaliser ce dont on a déjà commencé à parler. Il n’y a personne derrière nous, on est vraiment tranquilles, et le rapport est très bon et très franc. On va arriver au moment de décider bien sûr, parce que c’est important d’avoir les choses au clair pour le futur, mais le futur aujourd’hui, c’est d’ici au 29 mai et on espère que ce sera la finale de la Champions League ». Tout le monde connaît les intentions du PSG, y compris le FCBarcelone, qui à en croire la presse ibérique se verrait bien accueillir son ancien numéro 11. Mais de ce côté, il n’y aurait pas à craindre d’un départ de Neymar du PSG. Ce qui n’est pas forcément le cas pour KylianMbappé.
Leonardo pas pressé pour Neymar, quid de Mbappé ?
Ce n’est pas nouveau, le RealMadrid en pince pour KylianMbappé, à l’instar de Zinedine Zidane qui a déjà fait part de son affection envers son compatriote la saison passée en conférence de presse. Cependant, comme FlorentinoPérez l’a révélé sur le plateau de la Cadena SER cette semaine, sans les revenus exceptionnels de la Super Ligue, un transfert de KylianMbappé ne serait pas possible. Selon As, le RealMadrid resterait cependant confiant quant à ses capacités à boucler cette opération à l’intersaison. Et quelle est la position de Leonardo sur la question ? « Tout est clair. Ce n’est pas clair au niveau de sa décision, on connaît la situation de Kylian, il sait ce que l’on pense. Il a un an de contrat et deux mois. Il ne va pas finir son contrat aujourd’hui. Après, tout le monde parle. Sa décision ? Elle va arriver, c’est sûr. Quand ? Je ne pense pas que ce soit important aujourd’hui. Aujourd’hui, l’important c’est de gagner contre Metz aujourd’hui. Après on a Lens, Rennes, Reims, Brest. Si je suis optimiste ? Je ne parle pas de Kylian là, je pense qu’on est optimistes en général. Je pense que le club est optimiste, parce que si on voit l’histoire récente et même le palmarès du club, je pense que l’on a même pas une raison de ne pas être optimiste par rapport au futur. Le reste ce sont des conséquences, on va parler, on va voir, mais je demande encore une fois une concentration totale par rapport au terrain ».Leonardo n’est donc pas pressé, du moins publiquement, de parvenir à mettre derrière lui les dossiers KylianMbappé et Neymar. Mais selon vous, le directeur sportif du PSG adopte-t-il la bonne démarche pour les prolongations de contrat de Neymar et Kylian Mbappé ?