Alors que le PSG et le Bayern Munich se retrouveront en finale de la Ligue des Champions ce dimanche, les deux clubs seraient actuellement en froid en coulisses. Au point où le club de la capitale prévoirait de se venger de l’écurie bavaroise.
Pour la première fois de son histoire, le PSG est parvenu à se hisser en finale de la Ligue des Champions, la compétition qui est le grand rêve des dirigeants parisiens depuis que QSI a racheté le club en 2011. Ainsi, l’équipe entrainée par Thomas Tuchel aura l’occasion d’entrer dans l’histoire dimanche prochain, mais pour cela, il faudra avant toute chose s’imposer face au Bayern Munich. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche du PSG ne sera vraiment pas simple face au club bavarois. Ce dernier a en effet humilié 8-2 le FC Barcelone en quart de finale du Final 8, avant d’éliminer l’OL en demi-finale 3-0 sans être brillant, mais en faisant preuve d’un réalisme glacial. Cependant, ce Bayern Munich n’est évidemment pas infaillible, et le PSG aura sa chance à jouer dans ce match qui l’opposera à un club avec lequel les relations seraient très tendues…
Le cas Tanguy Kouassi aurait exaspéré le PSG !
Le BayernMunich et le PSG n’ont jamais été de bons amis dernièrement. Et pour cause, les dirigeants bavarois ne se sont jamais privés de critiquer ouvertement les moyens financiers de leurs homologues parisiens et leurs méthodes de travail. Cependant, il se pourrait que les méthodes de travail de l’écurie allemande ne soient également pas irréprochables. Ce serait du moins l’avis du PSG à en croire les informations publiées par SoccerLink ce vendredi. D'après le site français, le départ de Tanguy Kouassi aurait excédé le club de la capitale française, bien conscient du fait qu’il a perdu un jeune à très fort potentiel. Ainsi, Paris serait très remonté contre le board du Bayern Munich et ses procédés jugés agressifs. Du reste, le PSG ne serait pas l’unique club à se plaindre des méthodes des champions de Bundesliga puisque le board de ManchesterCity émettrait un jugement similaire sur ses homologues allemands après le départ de Leroy Sané il y a quelques semaines. Et après ces deux épisodes, il semblerait que ni le PSG, ni les Citizens ne souhaitent calmer le jeu.
Leonardo prépare sa revanche face aux dirigeants du Bayern Munich !
Bien au contraire même, le PSG serait maintenant déterminé à arracher un joueur au Bayern Munich. Comme le10sport.com vous l’a annoncé, le club de la capitale se verrait bien recruter Thiago Alcantara et a formulé une offre d’un peu moins de 30M€ dans cette optique. Cependant, pour l’heure, l’ancien joueur du FC Barcelone semble plus proche de la Premier League et de Liverpool. Dans le même temps, Leonardo aurait également jeté son dévolu sur David Alaba à en croire les informations de SoccerLink. L’international autrichien, dont le contrat expirera en juin 2021 mais que le le Bayern Munich aimerait prolonger, serait devenu l’une des priorités de Leonardo pour ce mercato estival. Dans cette perspective, l’Italo-brésilien serait en contact avec l’Autrichien depuis maintenant plusieurs semaines. Le PSG préparerait ainsi sa revanche après le départ de Tanguy Kouassi, dont la signature du premier contrat professionnel était l’une des priorités de Leonardo cette saison. Parallèlement, aux côtés des pensionnaires du Parc des Princes, ManchesterCity préparerait sa riposte en ciblant également Thiago Alcantara et David Alaba, tout en s’intéressant aussi au profil de Kinglsey Coman, qui aurait d’ores et déjà été contacté par Pep Guardiola. Quoi qu’il en soit, si les hostilités sur le terrain seront lancées ce dimanche entre le PSG et Manchester City, tout indique que celles-ci existeraient de longue date en coulisses. Reste maintenant à savoir si Leonardo réussira à avoir sa revanche face à ses homologues allemands dans les semaines à venir.