Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo est sous pression pour cette opération colossale à 60M€ !

À moins de deux semaines de la fermeture du marché des transferts, Leonardo doit encore recruter quelques joueurs afin de renforcer l'effectif du PSG, mais des départs sont également attendus, et ils ne seront pas faciles à mettre en place.

Avec la crise du coronavirus, le PSG s'attendait à un mercato compliqué, et ces craintes se confirment alors que le marché fermera ses portes le 5 octobre prochain. Mis à part l'arrivée d'Alessandro Florenzi, Leonardo n'a pas injecté de sang neuf dans l'effectif parisien puisque Mauro Icardi et Sergio Rico, qui se sont définitivement engagés en faveur du PSG, étaient déjà prêtés la saison dernière. Pourtant, des renforts sont attendus pour pallier les nombreux départs survenus cet été, et la blessure de Juan Bernat n'arrange rien. Mais Leonardo a annoncé la couleur il y a quelques semaines sur le plateau du CFC, difficile d'imager des arrivées sans départs au préalable : « L'idée, c'est qu'il y ait des recrues. Il y a des postes qu'on vise en priorité, on a un mois, mais on doit aussi regarder les sorties, c'est obligé. (…) Ce n’est pas simple de dire on veut ce joueur et de le prendre. Il faut s’adapter. »

À part les stars et les recrues, tout le monde est à vendre !

Ce mercredi soir, L'Equipe fait un point sur ce dossier chaud de Leonardo, et la tâche s'annonce difficile pour le directeur sportif du PSG. Le quotidien sportif rappelle que le club de la capitale se doit de récupérer 60M€ avant la fin du mercato, une somme qui, si elle est récoltée, servira davantage à limiter les pertes liées au Covid-19 plutôt qu'à s'activer sur le marché. Ainsi, hormis les gros noms du PSG (Mbappé, Neymar, Verratti, Marquinhos, Navas) et les renforts (Florenzi, Icardi, Rico), tous les joueurs de Thomas Tuchel seraient à vendre en fonction des offres, mais certains sont davantage visés.

Draxler, Gueye, Kehrer... Qui pourrait partir ?

Sans surprise, le nom de Julian Draxler revient en premier d'après L'Equipe. L'international allemand n'est jamais parvenu à s'imposer depuis son arrivée et dispose d'un gros salaire, mais le champion du monde 2014, lié jusqu'à la fin de la saison avec le PSG, n'est pas pressé de partir. Comme révélé en exclusivité par le 10 Sport, Leonardo verrait également d'un bon œil le départ d'Idrissa Gueye, qui serait dans le viseur de l'Atlético de Madrid, mais le Sénégalais privilégierait plutôt la Premier League en cas de départ. De son côté, Thilo Kehrer pourrait accepter un transfert afin de gonfler son temps de jeu à un an de l'Euro, mais le défenseur aurait fixé ses conditions en attendant un certain salaire en Premier League ou en Bundesliga. Reste enfin la possibilité de vendre certains jeunes, comme Antero Henrique avait fait l'été dernier en se séparant de Moussa Diaby ou encore Christopher Nkunku, mais la tâche s'annonce plus difficile avec les départs gratuits de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, les deux jeunes ayant eu le plus d'exposition la saison dernière. Leonardo devra vite trancher.

Articles liés