Mercato - PSG : Leonardo est passé à l’action pour un chouchou de Tuchel, mais…
Th.B.

Alors que son contrat arrivera à expiration en fin de saison, Antonio Rüdiger aurait témoigné d’une approche du PSG pour une arrivée libre de tout contrat l’été prochain. Cependant, le directeur sportif Leonardo aurait été imité par bien des cadors européens… 

Leonardo pourrait se laisser guider par le même instinct qui fut le sien à la dernière intersaison lors du prochain mercato estival. Après avoir mis la main sur pas moins de quatre agents libres en les personnes de Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi, le directeur sportif du PSG serait susceptible de remettre le couvercle en fin de saison. D’autant plus que plusieurs stars pourraient également être disponible sur le marché des agents libres. De Paul Pogba à Ousmane Dembélé en passant par Antonio Rüdiger, aucun n’a pour le moment prolongé son contrat avec son club respectif. Et pour ce qui est de Rüdiger, qui semble disposer de la totale confiance de son entraîneur Thomas Tuchel, il se pourrait que la porte de Chelsea s’ouvre. Ou plus particulièrement celle de l’international allemand. 

Le PSG s’est entretenu avec Rüdiger, mais fait face à plusieurs obstacles 

C’est du moins ce que Sky Sports a confié ce lundi. Par le biais de son journaliste Dharmesh Sheth, le média britannique assure que le PSG serait bel et bien passé à l’action comme Sport BILD le dévoilait dernièrement. Un entretien avec les représentants d’Antonio Rüdiger aurait eu lieu afin de poser les bases sur les termes de son éventuel futur contrat au PSG. Néanmoins, Leonardo et la direction sportive du Paris Saint-Germain auraient été imités par le Real Madrid, le Bayern Munich ainsi que la Juventus. Journaliste pour Sky Sport, Gianluca Di Marzio a pour sa part confirmé ce lundi que le Real Madrid resterait bel et bien une option pour le clan Rüdiger. Et pour ce qui est de l’offre de contrat de Chelsea, Di Marzio assure que l’Allemand n’aurait pas donné suite à cette proposition. Une tendance que Dharmesh Sheth a confirmé en expliquant que le contrat formulé par Chelsea l’été dernier serait bien loin des attentes du joueur d’un point de vue économique bien qu’une prolongation ne soit pas définitivement écartée dans l’esprit de Rüdiger. De ce fait, le PSG serait contraint de livrer une grosse bataille et ce, sur plusieurs fronts, en marge du prochain mercato estival. Qu'adviendra-t-il de Rüdiger ? Réponse dans les prochaines semaines à présent. 

Articles liés