Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo est bien dans le coup pour un international américain !

En quête d'un nouveau latéral droit, Leonardo multiplie les pistes. Et alors qu'Adam Marusic semble être la priorité du PSG, Sergiño Dest est le plan B du club de la capitale.

L'une des priorités de Leonardo cet été sera de dénicher un latéral droit. Et pour cause, avec le départ de Thomas Meunier qui se profile compte tenu du fait que son contrat arrive à échéance le 30 juin, Colin Dagba sera le seul spécialiste du poste au sein de l'effectif de Thomas Tuchel. Une situation qui pousse donc le PSG à dénicher au moins un nouveau latéral droit dans les prochaines semaines. Dans cette optique, plusieurs noms circulent et Adam Marusic (Lazio Rome) semble être la priorité de Leonardo. Mais d'autres joueurs sont également suivis.

Dest, le plan B de Leonardo ?

Ainsi, Sergiño Dest (19 ans) fait beaucoup parler de lui. Annoncé dans le viseur du PSG par France Football, le jeune latéral de l'Ajax Amsterdam ne serait finalement pas une piste concrète d'après RMC Sport. Mais ESPN se range du côté du premier média et assure que l'international américain (3 sélections) fait bien partie de la short list de Leonardo. Pour le moment, le directeur sportif du PSG n'a pas encore contacté l'entourage de Sergiño Dest, mais apprécie le profil du joueur de l'Ajax qui semble être le plan B en cas d'échec des négociations pour attirer Adam Marusic. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l'Ajax Amsterdam où il a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, Sergiño Dest est également dans le viseur du FC Barcelone.

Articles liés