Pour combler le vide laissé par le départ de Thiago Silva à la fin de la saison, le PSG penserait à Gabriel. Le défenseur du LOSC figurerait aussi sur les tablettes de Chelsea qui le suivrait depuis un bon moment…
Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 15 février, Leonardo travaille sur la succession de ThiagoSilva et voit en Gabriel une véritable option pour prendre la succession du capitaine du PSG. Pour rappel, le contrat du Brésilien avec le club de la capitale arrivera à expiration en juin prochain. Le directeur sportif du PSG multiplierait les pistes pour sa succession et suivrait également KalidouKoulibaly. Cependant, en ce qui concerne le défenseur du LOSC, Leonardo accuserait un retard conséquent sur Chelsea.
Un intérêt de Chelsea depuis l’automne dernier
Journaliste pour Eurosport, Manu Lonjon révélait dernièrement que Chelsea était tout proche de rafler la mise dans le dossier Gabriel, devant Everton, Leicester ou encore le PSG. Et d’après les informations divulguées par The Sun, l’intérêt des Blues remonterait à l’automne dernier. En effet, Chelsea se trouvait dans le même groupe que le LOSC pour le compte de la phase de poules de la Ligue des champions et FrankLampard aurait apprécié le profil de Gabriel. De ce fait, l’entraîneur de Chelsea aurait immédiatement coché son nom dans sa liste de potentielles recrues pour le mercato estival. Les Blues seraient en position favorable pour Gabriel.