Mercato - PSG : Leonardo engagé dans un gros bras de fer avec cette pépite de Pochettino !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Leonardo aimerait prolonger le contrat d'Ismaël Gharbi, perçu en interne comme un solide espoir. Mais le joueur ne semble pas être convaincu par les arguments de son directeur sportif.

A chaque mercato, la même rengaine. Le PSG ne parvient pas à convaincre ses plus solides espoirs de rester dans la capitale. En manque de temps de jeu au sein du club parisien, certains n’hésitent pas à s’exiler. Ces dernières années, plusieurs jeunes ont réussi à s’imposer dans de prestigieuses équipes européennes. L’exemple le plus frappant est celui de Kingsley Coman, aujourd’hui titulaire indiscutable au Bayern Munich. En coulisses, Leonardo se démène pour éviter de nouveaux départs et tente de trouver un accord avec certains espoirs du centre de formation comme Xavi Simons, Edouard Michut ou Ismaël Gharbi.

Leonardo veut prolonger Gharbi, mais...

Agé de 17 ans, Ismaël Gharbi est perçu comme l’un des joueurs les plus prometteurs au poste de milieu offensif. Entraîneur de l’équipe première, Mauricio Pochettino lui a offert du temps de jeu cette saison en Coupe de France. Mais ce n’est pas suffisant pour le joueur, qui en espère plus. Selon les informations de RMC Sport,Leonardo a entamé des discussions avec Gharbi pour évoquer une possible prolongation de contrat, mais le joueur souhaiterait obtenir des garanties sportives. Lié au PSG jusqu’en juin prochain, le milieu pourrait sérieusement envisager un départ si sa situation n’évolue pas dans les prochains mois.

Articles liés