Mercato - PSG : Un nouveau départ acté en interne ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 20 ans, Alexandre Fressange devrait quitter le PSG à la fin de la saison. L'avant-centre camerounais pourrait évoluer en deuxième division néerlandaise.

En 2019, le PSG prenait la décision radicale de supprimer son équipe réserve, qui évoluait alors en National 2. Un choix de l’ancien directeur sportif Antero Henirque, qui place, aujourd'hui, plusieurs jeunes joueurs dans l’embarras. En effet, de nombreuses pépites se retrouvent bloquer. Trop âgés pour évoluer avec les U19, mais aussi trop tendre pour intégrer l’équipe première, ces éléments devraient quitter le PSG dans les prochains mois afin de retrouver le chemin des terrains. C’est notamment le cas d’Alexandre Fressange, âgé de 20 ans.

Fressange à l'essai aux Pays-Bas

Lié au PSG jusqu’en juin 2022, Alexandre Fressange n’a toujours pas été convoqué par Mauricio Pochettino pour disputer des rencontres avec l’équipe première. A la recherche de temps de jeu, l’avant-centre envisage de quitter la capitale pour relancer sa carrière. Mis à l’essai il y a quelques semaines à Sion, Fressange devrait s’entraîneur avec le MVV Maastricht, qui évolue en deuxième division néerlandaise selon les informations de RMC Sport. S’il fait bonne impression, le joueur pourrait se voir proposer un contrat. Affaire à suivre…

Articles liés