Avec le départ de Thiago Silva, le PSG s’est mis en quête d’un nouveau défenseur central. Et sur ce mercato estival, Leonardo pourrait frapper un très gros coup avec l’arrivée de Kalidou Koulibaly en provenance de Naples.
Le PSG a donc jusqu’au 5 octobre pour se renforcer. Et les besoins sont là puisque cet été, Thomas Tuchel a perdu de nombreux joueurs qui n’ont pas été remplacés. C’est notamment le cas de Thiago Silva, désormais à Chelsea. Une perte qu’il faut pallier avec l’arrivée d’un nouveau défenseur central. Un gros dossier pris en main par Leonardo, mais avec des finances réduites et les nombreux besoins, cela n’est pas si simple de trouver la perle rare à ce poste. Il n’empêche qu’un nom revient désormais depuis plusieurs mois au PSG : Kalidou Koulibaly. Roc défensif de Naples, le Sénégalais est régulièrement cité dans le viseur parisien. Et s’il était dernièrement annoncé en partance pour Manchester City, Koulibaly prendrait finalement la direction du Parc des Princes.
Une opération à 80M€ ?
Manchester City semblant désormais jeter son dévolu sur JulesKoundé (FC Séville), le PSG pourrait donc avoir la voie libre pour Kalidou Koulibaly. C’est ainsi que The Telegraph révèle ce lundi que le club de la capitale serait désormais idéalement positionné pour attirer le défenseur central de Naples. Le PSG aurait ainsi considérablement avancé dans cette opération, au point même d’afficher une certaine confiance à propos de l’arrivée de Koulibaly. Un renfort qui aura toutefois un prix. Selon le média britannique, l’opération serait estimée à 80M€.