Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo en grand danger pour Memphis Depay ?

Alors que le PSG convoiterait Memphis Depay, la Juventus n'aurait pas dit son dernier mot et compterait bien utiliser ses nombreux atouts pour séduire le Néerlandais, comme l'a expliqué Yvan Le Mée. 

Alors que l'été s'annonce plus calme qu'à l'accoutumée pour le PSG, une grande partie de l'argent disponible étant allouée aux prolongations des stars telles que Neymar et Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens ne fermeraient pas la porte à quelques arrivées et se tourneraient vers des joueurs qui arrivent en fin de contrat. Parmi les noms déjà évoqués se trouvent Lionel Messi, Sergio Ramos, David Alaba ou encore Georginio Wijnaldum. Selon les récentes informations de ESPN, Memphis Depay serait lui aussi dans les petits papiers de Leonardo alors qu'il arrive en fin de contrat avec l'OL. Pour s'offrir les services du Néerlandais, Leonardo va toutefois devoir lutter contre une forte concurrence alors que la tendance penche davantage en faveur de la Juventus et ce, pour plusieurs raisons, comme l'a expliqué l'agent Yvan le Mée

« Depay semble donc parfait pour la Juventus et pour jouer avec Cristiano Ronaldo »

« Memphis Depay arrive en fin de contrat. Ce n'est pas un mystère que le Néerlandais souhaite rejoindre Koeman à Barcelone. Cependant, les Catalans ont beaucoup d'attaquants et peu de pouvoir d'achat : il n'est pas certain qu'ils puissent satisfaire les volontés de Koeman. Depay semble donc parfait pour la Juventus et pour jouer avec Cristiano Ronaldo. Pourtant, la Juventus et Lyon ont de très bonnes relations et dans ce cas, cela pourrait être un problème. Je ne pense pas que les Bianconeri signeront un joueur gratuitement en provenance de Lyon. J'imagine plutôt un compromis. De Sciglio est en prêt à Lyon et se porte bien. Une idée pourrait être de compenser l’OL pour Depay par un transfert gratuit de l'arrière latéral, qui n'a plus qu'un an de contrat avec les Bianconeri. Le Néerlandais sera sans aucun doute l'un des paramètres du luxe avec Kun Agüero, qui quitte Manchester City. L'Argentin, par contre, va avoir 33 ans, alors que Depay vient d'en avoir 27... », a expliqué Yvan Le Mée dans un entretien accordé à Tuttosport. Reste à savoir si la Juventus va parvenir à convaincre Memphis Depay, auquel cas cela compromettrait les chances du Barça et PSG dans ce dossier. 

Articles liés