Mercato - PSG : Leonardo de retour à la charge pour Tiémoué Bakayoko !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain pour le PSG, Leonardo serait de retour à la charge pour Tiémoué Bakayoko, sur qui Chelsea ne compte pas cette saison.

A deux semaines désormais de la fin du marché des transferts, Leonardo va devoir accélérer pour offrir à Thomas Tuchel les renforts qu’il veut. Et l’entraîneur du PSG est gourmand, espérant notamment un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. Mais c’est avant tout dans l’entrejeu que se situe le plus gros chantier. Cela fait d’ailleurs plusieurs semaines que le directeur sportif du PSG tente de dénicher la perle rare pour étoffer l’effectif parisien. Rêvant notamment des arrivées de Sergej Milinkovic-Savic et Ismaël Bennacer, Leonardo s’est toutefois heurté à un mur et surtout à des demandes élevées de la part de la Lazio et du Milan AC. Par conséquent, la solution pourrait se retrouver ailleurs pour les Parisiens, qui pourraient relancer un ancien dossier.

Un prêt avec option d'achat ?

Cela fait désormais plusieurs mois que Le 10 Sport vous avait révélé l’intérêt du PSG pour Tiémoué Bakayoko. Et dans cette dernière ligne droite du mercato, Leonardo semble avoir renoué le contact avec Chelsea pour l’international français, qu’il connait d’ailleurs très bien pour l’avoir fait venir au Milan AC en 2018. Ainsi, comme le révèle The Sun ce lundi, le PSG se serait manifesté pour accueillir Bakayoko dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Reste à répondre aux exigences des Blues, qui réclamerait un prêt payant de 5M€ et une option d’achat à hauteur de 30M€.

Articles liés