Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo avait un grand projet avec Abdou Diallo, mais…

Recruté pour 35M€ au PSG, Abdou Diallo n’a jamais montré qu’il était à la hauteur au sein du club de la capitale. Pour autant, un départ n’aurait jamais réellement été envisagé pour l’ancien de Dortmund.

Ce vendredi, sur la pelouse de l’AS Monaco, le PSG s’est totalement écroulé en s’inclinant (3-2) après avoir pourtant mené de 2 buts à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les hommes de Thomas Tuchel sont totalement passés à côté, en témoigne notamment la triste prestation d’Abdou Diallo, exclu en fin de match. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’ancien de Dortmund déçoit quand il est aligné avec le PSG. De quoi remettre un peu plus en question son transfert à l’été 2019, où il était d’ailleurs la recrue la plus chère du club de la capitale, arrivé pour 35M€.

Leonardo a fait machine arrière pour Diallo

Pour beaucoup, Abdou Diallo n’a pas le niveau du PSG. Pour autant, le défenseur central est bien là et figure toujours au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Cela aurait-il pu en être autrement ? Ce dimanche, L’Equipe revient sur le mercato estival de Diallo et les intention de Leonardo à son égard. Alors que les deux hommes entretiennent une relation proche, le quotidien sportif révèle que le directeur sportif du PSG aurait pensé à utiliser le défenseur central de 24 ans comme monnaie d’échange, à l’instar de Julian Draxler ou Idrissa Gueye. Un projet qui n’aurait finalement pas été plus poussé que cela et Abdou Diallo a ainsi fini par rester au Parc des Princes.

Articles liés