Mercato - PSG : Leonardo aurait fait une annonce fracassante sur Griezmann en interne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le nom d'Antoine Griezmann circule avec insistance du côté du PSG ces derniers jours afin d'entrer dans la transaction pour Neymar, Leonardo tenterait de convaincre Nasser Al-Khelaïfi de miser sur le Champion du monde.

Dans les prochaines semaines, Neymar fera de nouveau l'objet d'une cour assidue du FC Barcelone. En effet, un an après avoir fait le forcing pour retourner au Barça, le Brésilien est toujours dans le viseur du club catalan qui semble en faire sa priorité pour le prochain mercato estival. Toutefois, déjà dans l'incapacité de répondre aux exigences financières du PSG, qui réclame au moins 150M€ pour son numéro 10, le club catalan l'est encore moins alors que l'économie mondiale est directement frappée par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Par conséquent, le transfert de Neymar passera nécessairement par un échange de joueurs.

Leonardo voit d'un bon œil l'arrivée de Griezmann 

Et dans cette optique, un nom revient avec insistance : Antoine Griezmann. Auteur d'une première saison délicate au Barça, le Français est estimé à 100M€ ce qui permettrait de faire largement baisser la note pour le transfert de Neymar. Le Champion du monde est régulièrement envoyé au PSG ces derniers mois, mais jusque-là, les Parisiens ne semblaient pas intéressés. Toutefois, selon les informations de Sport, la donne aurait changé. Le média catalan assure en effet que pour la première fois, Leonardo envisage l'hypothèse de récupérer Antoine Griezmann. A tel point que le directeur sportif du PSG aurait contacté Nasser Al-Khelaïfi afin de le convaincre que l'option Griezmann représente une magnifique opportunité pour le club de la capitale. Via différents agents et dirigeants de clubs en contacts avec le PSG, le FC Barcelone aurait ainsi reçu la garantie que les Parisiens voient désormais en l'ancien attaquant de l'Atéltico de Madrid le successeur idéal à Edinson Cavani, dont le contrat prend fin en juin prochain, et le complément parfait à Kylian Mbappé. Le feuilleton Neymar prend donc une nouvelle tournure.

Articles liés