Cet été, le Paris Saint-Germain a de grandes chances de voir filer son capitaine Thiago Silva dont le contrat arrive à échéance. Pour le remplacer, Leonardo multiplie les pistes, notamment en Serie A. Et il songerait d'ailleurs à Diego Godin.
Parmi les priorités de Leonardo cet été, la succession de Thiago Silva sera une question centrale. Le contrat du défenseur brésilien arrive en effet à échéance, et la direction du PSG est réticente à l'idée d'offrir un nouveau bail à un joueur de 35 ans, surtout avec un salaire aussi important. Par conséquent, huit ans après son arrivée en 2012, le capitaine parisien devrait bel et bien quitter le club de la capitale. Pour le remplacer, différentes options s'offrent au PSG. La première serait de faire confiance à Marquinhos comme nouveau patron de la défense en l'associant à Presnel Kimpembe avec Thilo Kehrer et Abdou Diallo en doublures, voire Tanguy Kouassi s'il signe son premier contrat professionnel. La seconde serait de recruter un défenseur d'envergure, et dans cette optique Leonardo prospecte sur le marché.
Leonardo s'intéresse à Diego Godin
Et comme à son habitude, le directeur sportif du PSG surveille le marché italien. Ainsi, l'intérêt de Leonardo pour Kalidou Koulibaly ou encore Milan Skriniar a été récemment évoqué, mais selon les informations de Passioneinter.com, site affilié à La Gazzetta dello Sport, c'est désormais Diego Godin qui serait dans le viseur du club de la capitale. Un an après son arrivée libre en provenance de l'Atlético de Madrid, l'Uruguayen ne s'est pas totalement imposé au sein de la défense de l'Inter Milan. En effet, aux côtés de Milan Skriniar et Sefan De Vrij, Alessandro Bastoni s'est révélé cette saison, poussant régulièrement Diego Godin sur le banc. Une situation qui aurait donc alerté Leonardo, conscient que l'indemnité de transfert de l'ancien Colchonero ne sera pas très importante pour le capitaine de la Celeste dont le contrat court jusqu'en juin 2022 à l'Inter Milan. Au contraire de son salaire, estimé à 20M€ bruts par an. Des revenus qui semblent élevés pour un joueur de 34 ans. D'autant plus que c'est justement la raison pour laquelle Thiago Silva ne devrait pas rester au PSG...