Mercato - PSG : Leonardo a un gros coup à jouer avec Mohamed Salah !
Amadou Diawara

Alors que Kylian Mbappé va partir librement et gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici le 30 juin, le PSG aurait coché le nom de Mohamed Salah pour le remplacer potentiellement. Et d'après la presse britannique, le club de la capitale aurait de grosses raisons d'y croire sur ce dossier. 

Arrivé à l'été 2017 au PSG, Kylian Mbappé a signé un contrat de cinq saisons. Alors qu'il n'a jamais étendu son bail à Paris, le champion du monde français n'a plus que quelques mois d'engagement. Et s'il ne prolonge pas avant le 30 juin, Kylian Mbappé prendra le large librement et gratuitement pour rejoindre le Real Madrid ou un autre club. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG s'est préparé à tous les scénarios concernant Kylian Mbappé, et notamment à celui d'un départ pour 0€ le 1er juillet. Dans ce cas, Leonardo a prévu de se jeter en priorité sur Erling Haaland. S'il échoue avec le buteur du BorussiaDortmund, le directeur sportif du PSG envisage de se tourner vers Robert Lewandowski. Et si ces deux dossiers viennent à capoter, Leonardo pourrait tenter un coup avec Mohamed Salah, qui est en fin de contrat le 30 juin 2023 avec Liverpool.

Mohamed Salah n'a pas annoncé s'il voulait prolonger 

Ce dimanche soir, The Telegraph a fait un point sur le cas Mohamed Salah. Et à en croire le média britannique, l'attaquant de Liverpool maintiendrait le suspens quant à son avenir. Ce qui pourrait jouer en la faveur du PSG. En effet, Mohamed Salah n'aurait toujours pas communiqué son intention, ou non, de prolonger avec les Reds de Jürgen Klopp. Et alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin 2023, la direction de Liverpool pourrait être contrainte de le vendre cet été s'il ne se manifeste pas très vite. Autrement, le club anglais risquerait de le voir partir librement et gratuitement à la fin de la prochaine saison. 

Mohamed Salah est tenté par un départ au PSG

Par ailleurs, The Telegraph a apporté une autre bonne nouvelle au PSG. En effet, Mohamed Salah serait l'élément le plus important de Liverpool, mais il serait tenté par un départ, que ce soit à Paris ou en Espagne. Toutefois, le PSG devrait se méfier du vestiaire de Jürgen Klopp, et en particulier de James Milner. A en croire le média britannique, le vétéran de 36 ans pourrait jouer un rôle déterminant dans le dossier Salah pour la simple et bonne raison qu'il aurait une grande influence dans le groupe de Liverpool. Et malheureusement pour le PSG, James Milner pourrait trouver le moyen de convaincre Mohamed Salah de rester chez les Reds s'il prolongeait son contrat, qui court jusqu'au 30 juin. Comme l'a indiqué The Telegraph, James Milner aurait d'ailleurs reçu une offre de prolongation de la part de sa direction. A suivre... 

Articles liés