Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a-t-il fait le bon choix en prolongeant Julian Draxler ?

Alors que Julian Draxler a officiellement prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires dans la capitale française, toute la question est maintenant de savoir si le Paris Saint-Germain a pris la bonne décision avec l’Allemand tant ce dernier s’est montré globalement décevant depuis son arrivée.

Le Paris Saint-Germain semble être devenu coutumier des prolongations surprises. En effet, après celle de Layvin Kurzawa l’an dernier, l’écurie francilienne a de nouveau choisi de prolonger un joueur n'étant pourtant pas un élément incontournable de son effectif et qui se dirigeait droit vers un départ libre en fin de saison, à savoir Julian Draxler. Initialement lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin prochain, l’international allemand de 27 ans est désormais officiellement engagé avec le PSG jusqu’au 30 juin 2024 depuis ce lundi. Une nouvelle qui a de quoi ravir le principal intéressé, Julian Draxler ayant confié toute sa fierté sur le site officiel des champions de France en titre peu après l’annonce de la nouvelle : « C'est une grande fierté pour moi, j'aime ce club, et la ville de Paris. C'est un bonheur pour jouer avec de très grands joueurs, pour une équipe comme celle-ci. Je suis très heureux d'avoir prolongé ici. J'espère que nous allons continuer à gagner beaucoup de trophées lors de ces trois prochaines saisons ! On va tout donner pour gagner des titres, comme on le fait à chaque match ».

Prolonger Julian Draxler, bonne ou mauvaise idée ?

Seulement voilà, le moins que l’on puisse dire est que les réactions face à cette prolongation de Julian Draxler pour trois saisons supplémentaires ont été mitigées. En effet, si certains observateurs du PSG considèrent que Leonardo a fait un bon choix en conservant l’ancien joueur du WfL Wolfsburg, un milieu d’expérience et pétri de talent, d’autres ne cachent pas leur scepticisme. Il faut dire que depuis son arrivée en janvier 2017, le natif de Gladbeck a globalement déçu en faisant parfois preuve de nonchalance et en réalisant des performances bien en-dessous des attentes. Ainsi, avec ce nouveau bail de trois ans, certains craignent que Julian Draxler ne corrige pas le tir et devienne un élément au salaire conséquent impossible à vendre pour le PSG. En outre, plusieurs observateurs rappellent que Paris a longtemps voulu se séparer de lui, mais que ces tentatives étaient vaines puisque le droitier apprécie sa vie dans la Ville Lumière et qu’il ne voulait pas aller voir ailleurs. Bref, le moins que l’on puisse dire est cette nouvelle prolongation au PSG fait débat, sans rien enlever aux qualités de l’Allemand.

De ce fait, Leonardo a-t-il réellement fait un choix judicieux en prolongeant Julian Draxler ? À vos votes !

Articles liés