Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a réglé un énorme dossier en deux minutes !

Limogé par le PSG en décembre dernier avant d’être remplacé par Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel est revenu sur les coulisses de son départ et lâche une anecdote inattendue sur l’entretien en question avec Leonardo.

Même si son bilan sportif de la saison passée frise l’excellence au PSG avec un carton plein national et une finale de Ligue des Champions, Thomas Tuchel a finalement été limogé en décembre 2020. La faute à un début de saison pas toujours convaincant, mais surtout à sa rupture en interne avec Leonardo puisque leur relation s’était dégradée ces derniers mois. Et dans un entretien accordé à Sky Germany mardi, Tuchel est d’ailleurs revenu sur les circonstances assez surréalistes de son départ du PSG.

« Notre conversation n’a duré que deux minutes »

« C’était très surprenant, car le 22 décembre, je l'ai ressenti pour la première fois que je pouvais être limogé dans la soirée. J'ai eu une conversation avec mon directeur sportif. Et puis une nouvelle fois avant le match du 23 décembre. J'ai senti que cela pouvait être une possibilité, mais cela ne me semblait pas réel. Nous avons gagné 4-0. Ensuite, nous avons eu cette conversation, qui n'a duré que deux minutes, car il ne me restait plus grand-chose à dire non plus. Puis je me suis levé, j'ai dit qu'il devrait régler le problème et je suis parti. Nous avons ensuite emballé nos affaires et sommes rentrés chez nous pour fêter Noël », a expliqué Thomas Tuchel, qui a depuis été nommé sur le banc de Chelsea.

Articles liés