A l'affût d'un nouvel entraîneur afin de succéder à Zinedine Zidane si ce dernier décidait de partir, le Real Madrid a longtemps rêvé de Mauricio Pochettino. Mais le PSG a été plus prompt.
Cet hiver, le Paris Saint-Germain a vécu une trêve très agitée. Et pour cause, le club de la capitale a décidé de changer d'entraîneurs en nommant Mauricio Pochettino à la place de Thomas Tuchel, qui s'est lui engagé avec Chelsea. Les débuts du technicien argentin sur le banc du PSG sont d'ailleurs plutôt convaincants puisque malgré quelques accrocs, les Parisiens ont retrouvé la tête de la Ligue 1 et ont surtout éliminé le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions. Cependant, le timing du changement de coachs a surpris de nombreux observateurs. Mais visiblement, les décideurs parisiens ont bien fait de s'activer.
Pérez rêvait d'attirer Pochettino
En effet, selon les informations de AS, Florentino Pérez rêver d'attirer Mauricio Pochettino, libre depuis son licenciement de Tottenham en octobre 2019, sur le banc du Real Madrid. Toutefois, le président merengue ne pouvait pas, et ne voulait pas, se séparer de Zinedine Zidane. L'objectif était de faire de l'Argentin le successeur de l'actuel entraîneur madrilène en cas de départ cet été de Zidane. Mais le PSG a dégainé plus tôt, conscient que la présence de Mauricio Pochettino sur le marché était une aubaine qui ne serait pas éternelle. Et cela pousse le Real Madrid à revoir ses plans.