Depuis le début de saison, Mauricio Pochettino est confronté à la gestion de la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Une situation qu'il aurait préféré éviter.
Cet été, le PSG s'est trouvé une nouvelle spécialité, à savoir le recrutement de joueurs libres. C'est ainsi que Sergio Ramos, Lionel Messi, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma ont débarqué sans que le club de la capitale ne débourse la moindre indemnité de transfert. Mais alors que l'arrivée des trois premiers cités a été accueillie avec enthousiasme, celle du portier italien a été largement plus commentée. Et pour cause, le PSG a déjà dans ses rangs Keylor Navas, considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde.
Pochettino aurait préféré éviter la concurrence Navas/Donnarumma
Par conséquent, Mauricio Pochettino se retrouve à gérer une situation très délicate, à savoir la concurrence entre deux des tous meilleurs portiers du monde. Pour le moment, Keylor Navas semble avoir toujours le dessus puisqu'il a disputé 7 des 9 matches du PSG depuis le début de saison, bien que l'Italien ait repris l'entraînement plus tard. Mais cette situation pourrait rapidement devenir ingérable. Et selon les informations du Corriere della Sera, le technicien argentin aurait d'ailleurs préféré éviter de se retrouver à gérer une telle concurrence. Cependant, Leonardo n'a absolument pas voulu laisser passer l'occasion d'attirer libre un portier du niveau de Gianluigi Donnarumma. Reste désormais à savoir si le directeur sportif du PSG a fait le bon choix.