Mercato - PSG : Un gros départ inévitable dans les mois à venir ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Mis en concurrence directe avec Gianluigi Donnarumma cette saison, Keylor Navas semble déjà condamné à envisager un avenir ailleurs qu’au PSG puisque le jeune gardien italien représente l’avenir.

Auteur d’une nouvelle prestation XXL mercredi soir à Metz (victoire 2-1) en championnat, une semaine après avoir déjà été décisif contre le FC Bruges en Ligue des Champions, Keylor Navas a une nouvelle fois prouvé sa valeur avec le PSG. Pourtant, durant le mercato estival, Leonardo a profité de la fin du contrat de Gianluigi Donnarumma au Milan AC pour recruter gratuitement le gardien italien, sacré meilleur joueur de l’Euro, afin de le mettre en concurrence avec Navas. Dès lors, une alternance a été instaurée entre les deux portiers au PSG, mais cette situation ne sera pas viable à long terme…

Navas bientôt obligé de partir ?

Et forcément, si l’un des deux venait à quitter prochainement le PSG dans les mois à venir, il devrait s’agir de Keylor Navas. Déjà puisque le gardien costaricien représente une belle valeur marchande, mais surtout puisque, du haut de ses 34 ans, il ne symbolise pas l’avenir contrairement à Donnarumma. Et comme il paraît impensable d’imaginer les deux hommes continuer plusieurs années dans cette alternance qui pourrait finir par leur nuire à tous les deux, une vente de Navas paraît déjà inéluctable…

Articles liés