Mercato - PSG : Navas, Donnarumma… Voilà une solution pour les gardiens !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’épineuse question de la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma fait déjà débat au PSG, un journaliste estime qu’il aurait fallu prêter le gardien costaricien pour préparer l’avenir avec la nouvelle recrue.

Arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC en juin dernier, Gianluigi Donnarumma a finalement opté pour une arrivée libre au PSG cet été malgré la présence d’un Keylor Navas impérial depuis deux ans au Parc des Princes. Maintenant que les deux gardiens sont au point physiquement, une rotation semble avoir été installée par Mauricio Pochettino, qui refuse d’établir une hiérarchie claire entre Navas et Donnarumma au PSG. Et pourtant, comme l’a souligné le journaliste de RMC SportFlorent Gautreau, cette situation pourrait difficilement perdurer, et il offre même une solution au PSG.

« Aucun problème si Navas avait été prêté »

« Cette concurrence entre gardiens est plus compliquée à gérer que sur d’autres postes. Elle est plus compliquée parce que, contrairement à d’autres postes où tu peux créer une certaine émulation, il faut une certaine durée quand tu alternes des gardiens. Sinon, tu risques d’affaiblir tes deux gardiens (…) Au PSG, je pense qu’il n’y aurait eu aucun problème si Navas avait été prêté et que le discours était de miser sur l’avenir avec Donnarumma en numéro un. Avec une doublure bien établie, comme Rico par exemple », indique le journaliste, qui aurait donc opté pour un prêt de Keylor Navas pour installer confortablement Gianluigi Donnarumma au PSG.

Articles liés