Mercato - PSG : Leonardo a eu chaud pour Gianluigi Donnarumma !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a frappé très fort avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, débarqué libre du Milan AC. Leonardo s’est ainsi offert le portier italien, qui ne manquait pas d’options pour son avenir. Et le club de la capitale a visiblement eu très chaud. 

Depuis l’ouverture du marché des transferts, Leonardo enchaine les gros coups au PSG. En effet, le club de la capitale est en train de se construire une véritable armada. Alors que Mauricio Pochettino avait déjà pléthore de stars, voilà qu’il peut désormais compter en plus sur Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma. Et cela pourrait ne pas encore être terminé. Le dernier coup en date du PSG est donc l’arrivée du gardien italien et quel coup. Sacré champion d’Europe avec la Squadra Azzura et meilleur joueur de l’Euro, celui qu’on annonce comme le futur meilleur gardien du monde est arrivé libre du Milan AC. Longtemps, Leonardo a tenté de recruter Donnarumma au PSG, cette fois, il a réussi et de quelle manière. Profitant de ces bonnes relations avec Mino Raiola, agent du portier de 22 ans, le directeur sportif parisien a ainsi raflé la mise, devançant au passage une concurrence XXL. 

Le PSG a eu le champ libre…  

Dans ce dossier Gianluigi Donnarumma, la course se jouait visiblement à 3, entre le PSG, le FC Barcelone et la Juventus. C’est donc le club de la capitale, mais les autres prétendants auraient également pu avoir leur mot à dire pour le gardien italien. Récemment, la presse espagnole assurait que Mino Raiola avait notamment proposé Donnarumma aux Blaugrana. Là-bas, il aurait alors pu faire la paire avec Marc-André ter Stegen, mais l’affaire a finalement capoté pour des raisons financières. En effet, alors que l’Italien réclamait un salaire annuel de 12M€, qui augmenterait au fil des années, le Barça a été refroidi par cette demande et a finalement lâché l’affaire. Le PSG a donc profité de cette ouverture, mais aussi de celle laissait par la Juventus. Pour TMW, Tancredi Palmeri a fait certaines révélations sur les dessous du choix de la Vieille Dame pour l’ancien gardien du Milan AC. Et comme l’a expliqué le journaliste transalpin, à Turin, Fabio Paratici avait quasiment bouclé l’arrivée de Donnarumma. Or, les choses ont bien changé du côté de la Juventus puisque Paratici a dernièrement fait ses valises pour rejoindre Tottenham. De quoi alors rebattre les cartes pour Gianluigi Donnarumma. Si le dirigeant était resté chez les Bianconeri, le portier de 22 ans serait donc venu, mais vu qu’il est parti, cela a alors profité au PSG, qui ne s’est pas fait prier pour saisir l’occasion tant elle était si belle. 

Articles liés