Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'énorme atout de Kurzawa pour... signer au Barça !

Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, Layvin Kurzawa a récemment changé d'agents et a confié ses intérêts à Sport Invest UK, entreprise gérée par un certain Kia Joorabchian dont les relations sont très fluides avec le Barça.

En fin de contrat en juin prochain, Layvin Kurzawa ne devrait pas manquer de prétendants. En effet, déjà passé proche de rejoindre la Juventus cet hiver dans le cadre d'un échange avec Mattia De Sciglio, l'ancien Monégasque, qui avait rejoint le PSG en 2015, ne manque pas de sollicitations. Ainsi, Arsenal, Naples ou encore Liverpool sont régulièrement cités comme étant les clubs les plus attentifs à la situation du latéral gauche parisien qui aura vécu une histoire mouvementée avec le club de la capitale. Toutefois, ces derniers jours, c'est un autre cador européen qui aurait pris les rênes dans ce dossier, et non des moindres plus qu'il s'agit du FC Barcelone qui verrait en Layvin Kurzawa une très belle affaire.

L'agent de Kurzawa a d'excellentes relations avec le Barça

Il faut dire que comme l'explique Sport, Layvin Kurzawa possède un atout non négligeable pour rejoindre le FC Barcelone, à savoir son agent. En effet, l'international français a récemment changé de représentants en confiant ses intérêts à Sport Invest UK, une entreprise gérée Kia Joorabchian, agent très influent sur le marché des transferts. Et surtout, ce dernier possède d'excellentes relations avec la direction catalane ce qui facilite grandement les négociations. Il faut dire que Kia Joorabchian gère également les intérêts de Philippe Coutinho, mais également de Neto qui a rejoint le Barça l'été dernier en tant que doublure de Marc-André ter Stegen. Par conséquent, au cours d'une réunion avec les décideurs catalans durant le mois de février, Kia Joorabchian, conscient que Quique Setién a besoin d'un nouveau latéral gauche, en a profité pour glisser le nom de Layvin Kurzawa dont le contrat au PSG arrive à échéance en juin prochain. Et visiblement, l'idée semble plaire au Barça qui a lancé les négociations pour attirer l'ancien Monégasque et le mettre en concurrence avec Jordi Alba. Quand on a le bon agent, tout devient plus facile dans le football.

Articles liés