Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, Lautaro... Le coronavirus pourrait bouleverser le recrutement !

Pour se renforcer la saison prochaine, le FC Barcelone prévoyait au moins cinq recrues au cours du mercato estival. Neymar et Lautaro Martinez faisaient office de priorités, mais l'épidémie de coronavirus pourrait contraindre les Catalans à revoir leurs plans.

Avant la pandémie du coronavirus, le FC Barcelone voyait grand pour le prochain mercato estival. Depuis plusieurs semaines, la presse catalane assure en effet que les Blaugrana voudraient miser sur Neymar et Lautaro Martinez pour renforcer leur secteur offensif, mais d'autres secteurs de jeu pourraient subir des changements. Au total, 5 renforts étaient attendus. Neymar et Lautaro Martinez étaient les deux priorités, mais un latéral droit, un milieu de terrain et un défenseur central gaucher étaient également attendus. Mais l'épidémie du covid-19 pourrait faire changer les plans du Barça.

Le Barça va devoir modifier sa stratégie de mercato

Comme l'explique ESPN, le FC Barcelone a déjà été durement touché financièrement par cette épidémie. Malgré plus de 900M€ de revenus la saison dernière, le Barça a enregistré de lourdes pertes le mois dernier suite à la fermeture de son musée et en l'absence de matches au Camp Nou, sans compter le montant des droits télés reversé aux clubs qui pourrait être revu à la baisse. Par conséquent, ESPN annonce que le FC Barcelone explore plusieurs possibilités pour faire des économies, et cela pourrait passer par le mercato. Plusieurs joueurs pourraient alors être poussés vers la sortie, et des sources ont indiqué au média sportif que le club devrait proposer des échanges de joueurs à certaines écuries afin de boucler ses dossiers prioritaires. Mais si le conseil d'administration y croit toujours, il sera tout de même très compliqué de recruter les cinq joueurs espérés cet été selon ESPN, à commencer par Neymar et Lautaro Martinez.

Articles liés