Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça lance les grandes manœuvres pour Kurzawa !

Libre de tout contrat à l'issue de la saison, Layvin Kurzawa ne devrait pas prolonger son bail avec le PSG. Une aubaine pour le FC Barcelone en quête d'un latéral gauche à bas coût. Et les premières discussions auraient démarré. 

Dans les prochaines semaines, la défense du Paris Saint-Germain pourrait être décimée. En effet, plusieurs joueurs de l'arrière garde parisienne arrivent en fin de contrat, et les prolongations tardent à se présenter. Thomas Meunier semble ainsi proche de rejoindre le Borussia Dortmund, Thiago Silva est sans nouvelles de Leonardo tandis que le cas de Tanguy Kouassi, qui n'a toujours pas accepté de signer son premier contrat professionnel, est un peu à part, même si son nom revient avec insistance du côté du RB Leipzig. Enfin, Layvin Kurzawa, également en fin de contrat, semble également sur le départ. Proche de la Juventus cet hiver dans le cadre d'un échange avec Mattia De Scilglio, le latéral gauche du PSG est annoncé avec du côté d'Arsenal. Mais c'est désormais le FC Barcelone qui semble en pole position.

Le Barça négocie avec Kurzawa

Et ce samedi, Layvin Kurzawa fait même la Une du quotidien catalan Sport. Il faut dire que le FC Barcelone est déçu des prestations de Junior Firpo, arrivé l'été dernier en provenance du Betis Séville, et n'écarte pas la possibilité de le vendre. Par conséquent, le club blaugrana va se retrouver dans l'obligation de dénicher un nouveau latéral gauche afin de venir concurrence un Jordi Alba qui semble indéboulonnable depuis de nombreuses saisons. Dans cette optique, le Barça voit d'un très bon œil l'opportunité qui se présente avec Layvin Kurzawa. Expérimenté, international et dans la fleur de l'âge à 27 ans, l'ancien Monégasque présente également un profil intéressant et susceptible de se fondre dans le jeu du Barça. Latéral offensif, il présente effectivement des qualités qui semblent être en adéquation avec la philosophie barcelonaise. Enfin, autre aspect important, Layvin Kurzawa présente l'immense avantage d'être libre ce qui permettrait de faire une belle affaire si dans le même temps Junior Firpo était vendu. 

Articles liés