Depuis plusieurs semaines, l'avenir du Qatar au PSG ne cesse d'être commenté. Et pour cause, l'après-Coupe du monde a toujours été une date clé pour le futur du projet QSI dans la capitale. Et les rumeurs ont été alimentées par le fait que le PSG s'apprêterait à ouvrir son capital à d'autres investisseurs. Mais Nasser Al-Khelaïfi se montre catégorique dans ce dossier.
PSG : Al-Khelaïfi, Hidalgo… Un énorme coup de pression est lâché pour ce projet de QSI https://t.co/LdjJmv5zg7 pic.twitter.com/GDcxtoVjeI
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
«Si cette entité peut et veut aider le club à grandir, pourquoi pas ?»
« On m'a demandé hier (jeudi) : ''C'est vrai que vous allez vendre le PSG après la Coupe du monde ?'' J'ai répondu : ''Ah bon, vous me l'apprenez. C'est une breaking news.'' (Rires.) Non, non. Pour l'investissement, si on veut vendre 5, 10, 15%, je ne sais pas. La vérité, c'est qu'il y a beaucoup d'intérêts. On regarde deux choses. Un investisseur et un partenaire stratégique, et la seconde partie est la plus importante. Si cette entité peut et veut aider le club à grandir, pourquoi pas ? », interroge le président du PSG avant d'être relancé sur la possibilité que le Qatar mette moins d'argent au PSG : « Ce n'est pas mettre plus d'argent ou moins d'argent, mais faire grandir la marque, notre expertise, notre business. »
«Nous sommes ici pour du long terme»
Dans la suite de l'interview, Nasser Al-Khelaïfi en rajoute une couche, assurant que le Qatar est là pour longtemps : « Nous sommes ici pour du long terme. Ce à quoi nous réfléchissons, c'est comment développer le club ? Quel est le meilleur pour lui ? Au fond de mon cœur, je n'ai pas envie de vendre la moindre part. Mais si c'est dans l'intérêt du club, pourquoi pas ? On ne veut pas quelqu'un qui vient pour deux ans et qui vend ses parts. On veut quelqu'un qui amène beaucoup de valeur. »