Mercato - PSG : Le verdict tombe pour le transfert de Sadio Mané
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec Liverpool, Sadio Mané voudrait faire ses valises dès cet été pour se lancer un tout nouveau défi dans un autre club. Conscients de la situation, le PSG et le Bayern seraient en embuscade. Et à en croire la presse allemande, le club emmené par Julian Nagelsmann devrait finir par remporter son bras de fer face à Paris, en bouclant le transfert de Sadio Mané.  

Alors qu'il a fait le plus grand bonheur de Liverpool pendant six saisons, Sadio Mané voudrait aller voir ailleurs lors de ce mercato estival. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, l'attaquant sénégalais voudrait prendre le large à un an de la fin de son engagement avec les Reds pour tenter une nouvelle expérience au sein d'un autre club. Une information qui n'aurait pas échappée au PSG de Mauricio Pochettino et au Bayern de Julian Nagelsmann. En effet, Parisiens et Munichois surveilleraient de près la situation de Sadio Mané et espéreraient finaliser son transfert cet été. D'ailleurs, d'après la presse allemande, le combat du PSG face au Bayern pour la star de Liverpool serait déjà perdu d'avance. 

Sadio Mané déjà assuré de signer au Bayern cet été ? 

Selon les informations de Sky Germany, divulguées ce lundi après-midi, Sadio Mané devrait finir par rejoindre le Bayern lors de ce mercato estival. Toutefois, le club bavarois ne devrait pas boucler le transfert du Sénégalais au cours des prochaines heures ou dans les deux, trois prochains jours. Comme l'a indiqué le média allemand, le Bayern de Julian Nagelsmann aurait encore quelques étapes à franchir avant de pouvoir finaliser l'opération Sadio Mané. Toutefois, la solution devrait être trouvée avec Liverpool pour une indemnité comprise entre 30 et 40M€, plus bonus. De son côté, Sadio Mané n'aurait d'yeux que pour le Bayern et ne se verrait signer dans aucun autre club cet été. Et les Reds de Jürgen Klopp auraient compris depuis plusieurs semaines déjà, que leur numéro 10 veut se lancer un tout nouveau défi la saison prochaine. D'ailleurs, grâce à Luis Diaz et Darwin Nunez - qui a vu son transfert être officialisé il y a quelques heures - Liverpool a déjà déniché deux remplaçants pour Sadio Mané. Le PSG serait donc déjà contraint d'aller voir ailleurs pour pallier le départ libre et gratuit d'Angel Di Maria, qui est en fin de contrat le 30 juin. 

Articles liés