Certes, Leonardo semblerait bien avancé pour ce qui est du recrutement de Paul Pogba au PSG. Néanmoins, la Juventus n’aurait certainement pas baissé les bras pour mettre la main sur son ancien joueur en partance de Manchester United. D’ailleurs, une proposition de contrat aurait été soumise au clan Pogba.
Et si le premier gros coup du PSG sur le marché estival des transferts se nommait PaulPogba ? Contractuellement lié à ManchesterUnited jusqu’en juin prochain, une prolongation chez les Red Devils ne serait plus d’actualité. Lors du dernier rassemblement avec l’Équipe de France en mars dernier, Pogba affirmait à Téléfoot que la décision pour son avenir pourrait éventuellement n’intervenir qu’en plein milieu du mercato estival. Téléfoot assurait en outre que le PSG était dans la course pour accueillir Pogba, au même titre que la Juventus alors que le RealMadrid garderait un oeil avisé sur le dossier Pogba en parallèle de celui d’Aurélien Tchouaméni. Il a dernièrement été question d’un intérêt considérable du PSG avec une offre de contrat déjà préparée en coulisse. Néanmoins, comme RMC Sport l’a dernièrement fait savoir, le Paris Saint-Germain serait tout simplement bloqué dans son recrutement puisqu’il faudrait que le club de la capitale puisse déjà prendre les décisions primordiales sur sa politique sportive, sur les acteurs présents la saison prochaine que ce soit le directeur sportif Leonardo et l’entraîneur MauricioPochettino, tout en dégraissant l’effectif de l’équipe première. De quoi permettre à la Juventus de profiter de cette occasion et de passer tranquillement à l’action en coulisse.
La Juve négocie un deal avec le PSG…
Selon les informations divulguées par Alfredo Pedulla, le plan initial de la Juventus serait de fourguer MoiseKean au PSG, où il est passé l’espace d’une saison en prêt lors de l’exercice précédent grâce à un éventuel échange de joueurs dans lequel LeandroParedes, qui ne ferait plus l’unanimité à Paris, ferait partie intégrante. Et seulement à ce moment-là, la Juventus lancerait concrètement l’opération pour le recrutement de Paul Pogba qui devrait bénéficier de son statut d’agent libre. D’ailleurs, Pogba prévoirait d’attendre et de bien étudier chacune des offres qu’il recevra avant de définitivement trancher. De quoi permettre à la Juventus de tranquillement préparer son mercato d’été.
…et travaille pour contrecarrer les plans de Leonardo pour Pogba !
Et pour ce qui est de l’opération PaulPogba, Goal Italia a révélé par le biais de son journaliste RomeoAgresti, que la Juventus aurait d’ores et soumis une offre de contrat au joueur de ManchesterUnited et à son entourage. En effet, l’offre en question serait un bail de trois saisons assorti d’un salaire annuel de 7,5M€, sans compter les divers bonus et primes liés à la performance. Petit couac, PaulPogba réclamerait des revenus annuels nets et fixes de 11M€. De quoi faire traîner les discussions, mais pour autant, Pogba étudierait tout de même l’offre de la Juventus. En outre, le champion du monde tricolore n’oublierait pas le niveau qui était le sien lors de son premier passage à Turin et que l’entraîneur MassimilianoAllegri serait bien content de l’avoir sous ses ordres à nouveau. Le PSG est prévenu….