Alors que la presse américaine a fait part d’un rachat en partie de l’Inter Miami de Lionel Messi et d’une arrivée libre de tout contrat au sein de la franchise de MLS, les proches de l’attaquant du PSG auraient nié ces informations à la presse catalane.
Depuis l’élimination surprise du PSG au stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions après avoir enregistré deux buts d’avance face au RealMadrid, l’avenir de LionelMessi fait couler beaucoup d’encre de manière occasionnelle. Il a rapidement été question d’un départ du PSG, où il est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec une option pour une année supplémentaire, pour revenir au FCBarcelone notamment. Et bien que son biographe GuillemBalague ait nié la volonté de Messi de quitter le PSG à un an de la fin de son contrat à l’intersaison, les rumeurs ont repris de plus belle ces derniers temps. De quoi pousser le FCBarcelone à monter au créneau par le biais de son président Joan Laporta qui a répondu au souhait de JorgeMessi, père du septuple Ballon d’or, de revenir au FC Barcelone. « Est-ce que j’aimerais que Messi revienne ? Oui, bien sûr ». Néanmoins, le directeur exécutif MateuAlemany s’est montré bien moins direct sur la question pour Movistar+.« Messi ? Si nous devons dire quelque chose, nous le dirons ». Journaliste pour Sky Sport,MatteoMoretto affirmait ces derniers mois qu’un départ pour la Major League Soccer serait une véritable option pour Lionel Messi.
Un rachat de parts de l’Inter Miami précédant son arrivée dans la franchise de David Beckham ?
Et dans la nuit de lundi à mardi, la télévision américaine est allée plus loin. Selon les informations du journaliste AlexCandal, communiquées pour une émission de DIRECTV Sports,LionelMessi aimerait pleinement vivre le rêve américain en rachetant dans un premier temps 35% des parts de l’Inter Miami avant de s’engager à l’été 2023, soit au moment de l’expiration de son contrat au PSG, en faveur de la franchise de MLS détenue en partie par DavidBeckham. Cependant, le journaliste a affirmé qu’aucun accord concret n’aurait été convenu et que cela ne devrait pas avoir lieu avant le mois d’août. Néanmoins, la vérité serait tout autre.
L’entourage de Lionel Messi dément les rumeurs concernant l’Inter Miami !
Ce mardi midi, SPORT a divulgué une information capitale sur la question. Après avoir pris la température auprès de proches de LionelMessi, le quotidien catalan a démenti un quelconque intérêt avancé de Messi pour l’Inter Miami. Que ce soit pour le rachat de 35% des parts de la franchise de Major League Soccer ou pour sa venue libre de tout contrat à l’été 2023. Les sources en question auraient d’ailleurs déclaré à SPORT que LionelMessi n’aurait pas encore pris de décision quant à son avenir et que son projet à court terme serait de poursuivre son aventure au PSG. Pour ce qui est de la suite, il faudrait attendre la fin de son contrat…