Bien qu’une option pour une année supplémentaire soit incluse dans son contrat courant jusqu’en juin 2023, Lionel Messi n’aurait nullement l’intention de l’activer. Son départ du PSG pour l’Inter Miami, franchise de Major League Soccer dans laquelle il compterait acquérir 35% des parts, serait programmé pour la fin de saison prochaine.
Arrivé à l’été 2021 au PSG en provenance du FCBarcelone, son club de toujours depuis sa venue en Europe en 2000, LionelMessi pourrait traverser l’Atlantique pour finir sa carrière, mais pas pour retrouver son Argentine natale. En effet, du haut de ses 34 ans, celui qui est surnommé La Pulga dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec le PSG assorti d’une année supplémentaire en option. Néanmoins, ladite option ne devrait pas être activée. Bien que Messi refuserait de quitter le PSG cet été et de ce fait de ne pas honorer un contrat pour la première fois de sa carrière, rester outre la durée initiale de son bail au PSG ne serait clairement pas une hypothèse prise en compte par Messi.
Rachat de 35% des parts de l’Inter Miami et départ dans la franchise de MLS prévu pour 2023 !
C’est en effet l’information divulguée par AlexCandal pour une émission de DIRECTV Sports. Le correspondant du média en Europe a lâché une bombe sur l’avenir de LionelMessi. D’après ses sources, le numéro 30 du PSG aurait prévu de racheter 35% des parts de l’Inter Miami, nouvelle franchise de Major League Soccer en partie détenue par David Beckham. En outre, le projet de Messi serait de rejoindre l’équipe floridienne en tant que joueur dès 2023. Le dénouement de l’aventure de LionelMessi au PSG semble donc être déjà connu.