Foot - Mercato - PSG
Le PSG a touché le jackpot avec Lionel Messi !

D’un point de vue sportif, l’arrivée de Lionel Messi au PSG n’a pas forcément été une réussite. En revanche, pour ce qui est de l’aspect marketing, cela est une autre histoire. 

L’été dernier, le PSG n’a pas hésité à sauter sur l’occasion pour récupérer Lionel Messi. Ne pouvant pas prolonger au FC Barcelone, l’Argentin s’est retrouvé libre et s’est donc engagé avec le club de la capitale. Un énorme coup pour le PSG. Toutefois, alors que la Pulga était très attendue à Paris, ses prestations n’ont clairement pas été à la hauteur, ce qui a d’ailleurs valu à Lionel Messi de nombreuses critiques. 

« Le club va certainement battre son record historique de revenus sponsoring »

Toutefois, au PSG, on se réjouit de ce transfert de Lionel Messi. La raison ? Son impact sur le marketing du club de la capitale. Pour L’Equipe, Marc Armstrong, directeur des partenariats du PSG, a confié : « L’arrivée de Messi a joué un rôle d’accélérateur pour plusieurs négociations en cours et permis d’accroitre un peu plus notre valeur de marque, dont nous observions déjà, depuis plusieurs années, l’attractivité avec la signature de All et le renouvellement à long terme de Nike. Le club va certainement battre son record historique de revenus sponsoring. Pour la billetterie, la demande n’a jamais été aussi élevée. Le taux de renouvellement des abonnements atteint près de 98%. Le Parc des Princes est également devenu une expérience à vivre pour les touristes français ou étrangers présents à Paris ». 

Articles liés