Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le terrible aveu de Koeman sur le départ de Messi...

Interrogé sur le départ de Lionel Messi, Ronald Koeman reconnaît que la situation est très délicate et qu'il a eu du mal à accepter la nouvelle.

Cet été, le FC Barcelone s'est retrouvé totalement impuissant sur le marché des transferts. Contraint d'économiser des salaires de façon drastique compte tenu du règlement de La Liga sur le poids de la masse salariale dans les finances des clubs espagnols, le Barça a notamment vu filer Lionel Messi dont le contrat n'a pas pu être prolongé. La star argentine s'est engagée avec le PSG à la surprise générale puisque tout le monde pensait que Lionel Messi resterait en Catalogne. Y compris Ronald Koeman qui ne cache pas sa déception d'avoir perdu le meilleur joueur du monde.

«Nous perdons le meilleur joueur du monde»

« Dès que nous avons appris la nouvelle qu'il n'allait pas continuer, ce fut un coup dur pour tout le monde, y compris pour moi, parce que nous perdons le meilleur joueur du monde, nous perdons 30 buts ou plus par saison et ses passes décisives, l'adversaire a peur s'il joue... et beaucoup d'autres choses que nous avons perdues. Il nous a fallu quelques jours pour nous en remettre, mais nous n'avons pas d'autre choix que de tourner la page et de construire les choses davantage en tant qu'équipe, de donner plus d'importance à la stratégie pour atteindre le nombre de buts dont nous avons besoin pour gagner », lance l'entraîneur du Barça dans une interview accordée à Mundo Deportivo.

Articles liés