Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’énorme sortie de Koeman sur le départ de Messi !

Alors que Lionel Messi a rejoint le PSG cet été, Ronald Koeman reconnaît que le FC Barcelone va souffrir sans son ancienne star. 

Le FC Barcelone a toujours la gueule de bois après le départ de Lionel Messi. En raison de ses problèmes financiers, le club culé n’a pas pu offrir de prolongation de contrat à l’international argentin, qui s’est engagé en faveur du PSG. Interrogé au micro d’Esport 3, Joan Laporta a reconnu avoir toujours du mal à digérer ce départ. « J'ai vu ses débuts avec le PSG et je n'ai pas aimé, c'était une situation étrange, bizarre. C'est une équipe avec laquelle nous avons des accrochages. Je ne lui ai pas parlé depuis qu'il est parti. L'histoire doit continuer. L'histoire doit continuer car il sera toujours un fan de Barcelone. Ce que je dois dire, c'est qu'il n'y a pas eu de débordement pendant les négociations. Tout est normal dans ce contexte. Il n'y a eu aucune friction ni avec son père ni avec lui », a confié le président du Barça ce lundi soir. De son côté, Ronald Koeman se montre également déçu d’avoir perdu Lionel Messi.

« J'ai toujours espéré que Lionel Messi finisse sa carrière ici »

« J'ai été très triste par le départ de Messi. C'est le mot. Je suppose que c'est arrivé à n'importe quel fan du Barça. Bien sûr, j'ai suivi de très près la question du fair-play et des négociations, mais en tant qu'admirateur d'un joueur comme lui, j'ai toujours espéré qu'il finisse sa carrière ici. Cela a été un mauvais résultat à tous points de vue. Sans Messi, tactiquement, cela ne change pas grand-chose car le Barça a un système et une façon de jouer très identifiables. Une autre chose différente est que nous devrons maintenant trouver des solutions footballistiques pour couvrir une perte aussi importante que celle-ci. Messi a un talent qui vous fait gagner des matchs, il marque beaucoup de buts pendant la saison, et maintenant ça va nous manquer. Il faudra trouver des solutions dans le collectif. Nous devons faire un saut de qualité dans les actions stratégique en temps d'arrêt. On n'a plus un joueur qui marque plus de trente buts en une saison et on doit y arriver par d'autres moyens », confie Ronald Koeman dans un entretien à L’Esportiu.

Articles liés