Lionel Messi se trouve dans les dernières semaines de son contrat courant jusqu’en juin prochain au PSG. L’occasion pour le FC Barcelone de préparer son retour et au président de la Liga, en la personne de Javier Tebas, de lui dérouler le tapis rouge.
Le PSG a frappé un grand coup sur le marché des transferts et plus particulièrement sur celui des agents libres à l’été 2021 en mettant la main sur LionelMessi. Incapable de financièrement assumer une prolongation de contrat de la légende vivante du club culé à l’époque, le Barça n’a eu d’autre choix que de laisser filer l’Argentin. Direction le PSG pour Messi qui se trouve dans la dernière année de son contrat.
«Je pense que (Leo) Messi ne manque pas seulement à la Liga, il manque au football»
Que ce soit le président JoanLaporta ou le directeur du football du FCBarcelone à savoir MateuAlemany, le Barça attend le retour de Lionel Messi. Il en est de même pour JavierTebas. « Lionel Messi vous manque-t-il en Liga ? Peut-il faire son retour au FC Barcelone ? Je pense que (Leo) Messi ne manque pas seulement à la Liga, il manque au football, parce que le championnat français est ce qu'il est. N'est-ce pas ? Je pense que, même s'il est au PSG, il est beaucoup moins suivi que lorsqu'il était au FC Barcelone. Lionel Messi manque donc au football et espérons qu'il fera une grande Coupe du monde, car c'est là que nous pourrons tous le revoir. Je ne vois pas tous les fans regarder un PSG-Nantes. Avec le Barca, en championnat, je l'ai vu beaucoup plus souvent ».
PSG : Le clan Messi annonce la couleur pour la Coupe du Monde https://t.co/2MLHbwsStJ pic.twitter.com/1DdTo3OhcU
— le10sport (@le10sport) November 2, 2022
«J'espère qu'il reviendra»
Pour Olé, le président de la Liga a confié que la rupture de l’idylle entre le FCBarcelone et LionelMessi a pesé lourd pour l’attaquant du PSG. « Il me manque. Je ne sais pas s'il va faire son retour. Cela va dépendre de lui. J'espère qu'il reviendra. Ce serait bien pour lui de revenir dans le football espagnol, plus précisément dans l'équipe où il est né. Je pense que c'était une erreur pour lui de rompre ce mariage, cette alliance depuis qu'il est né dans le football. Cela l'aurait beaucoup aidé en termes de continuité ».